En quête d’un attaquant, le Stade Rennais a trouvé l’heureux élu. Les Rouge-et-Noir ont annoncé, ce mardi soir, l’arrivée de Bertug Yildirim, en provenance d’Hatayspor (Turquie).
Et de 6 ! Le Stade Rennais vient d’enregistrer son 6ème renfort du mercato estival, après Nemanja Matic, Enzo Le Fée, Ludovic Blas, Geoffrey Lembet et Gauthier Gallon. Cette fois-ci, c’est le secteur offensif qui est concerné. Les Bretons ont annoncé dans la nuit de mardi à mercredi la signature de Bertug Yildirim. Il s’agit d’un attaquant turc de 21 ans, arrivé en provenance d’Hatayspor pour à peu près 5 millions d’euros. Il s’est engagé pour les 5 prochaines années avec Rennes, soit jusqu’en juin 2028.
Un attaquant athlétique et prometteur
Bertug Yildirim dispose d’un profil différent au regard des autres attaquants présents au sein du Stade Rennais. Son mètre 91 le différencie du mètre 75 d’Arnaud Kalimuendo. International U21 turc (8 sélections, 5 buts), le natif d’Istanbul a réalisé une saison 2022-2023 correcte : 6 buts et 3 passes décisives en 30 rencontres. Sur le site officiel du club, le jeune Turc a livré ses premiers mots après sa signature :
« Je suis très heureux de faire partie du projet du Stade Rennais F.C. Mes premières impressions sur la ville et les infrastructures sont très bonnes. L’équipe a réalisé une belle saison et j’espère qu’elle fera encore un pas supplémentaire cette année. Je suis impatient de découvrir mes nouveaux partenaires. Je sais déjà que je peux leur faire confiance pour mon intégration, ainsi que sur le staff. Je suis excité de commencer avec mes nouvelles couleurs. J’ai discuté avec Doğan Alemdar avant de signer, il ne m’a dit que de bonnes choses sur l’équipe et la ville. »