Arrivé en mars, le brésilien Tetê désire poursuivre l’aventure à l’OL. Les deux parties sont d’accord, mais le Chaktior se montre encore un peu trop gourmand.
Tetê aimerait poursuivre à Lyon. Arrivé en Ligue 1 fin mars en provenance du Chaktior Donetsk, pendant le mercato exceptionnel consécutif à la déclaration de guerre russe, il aura largement fait ses preuves en deux mois, inscrivant 2 buts et délivrant 5 passes décisives en 9 matches de L1, si bien qu’au club tout le monde veut le conserver rapporte L’Equipe. Les deux parties se sont déjà mises d’accord sur un contrat de cinq ans. Ce serait la troisième recrue lyonnaise de l’été, après les arrivées de Lacazette et Lepenant.
🚨 En pleine période d’examens, on a une bonne nouvelle pour vous … ✍️
➡️ Une épreuve un peu spéciale était organisée aujourd’hui au @GroupamaStadium 🤓#Lepenant2027 pic.twitter.com/zPOW1fUd3a
— Olympique Lyonnais (@OL) June 22, 2022
Mais l’OL s’est longuement heurté au refus du club ukrainien de baisser le prix, fixé à 25 M€. La FIFA a finalement changé la donne en prolongeant la liberté des joueurs étrangers évoluant en Ukraine. Ceux-ci peuvent donc trouver temporairement un club jusqu’en juin 2023, à six mois de la fin du contrat de Tetê à Donetsk.
Cela pourrait donc les obliger à baisser dès à présent le prix de leur joueur, et permettre aux Lyonnais d’enrôler Tetê à bas coup, et de réaliser l’un des tours de force du mercato.
2 commentaires
Pingback: Mercato : Tetê bien parti pour rester &ag...
Pingback: Commentaires sur Mercato : Tetê bien part...