Après quatre saisons et demi passées à Leicester, l’international belge Youri Tielemans a annoncé son départ du club lors du prochain mercato estival.
Arrivé en provenance de Monaco en janvier 2019, Youri Tielemans quitte Leicester quelques jours après la relégation du club en deuxième division anglaise. L’international belge a publié une vidéo sur son compte Instagram dans laquelle il s’adresse à tous les fans des Foxes : » Chers fans de Leicester, après quatre années et demie spéciales et avec beaucoup de gratitude, je fais mes adieux à ce club incroyable », a déclaré l’ancien joueur de l’AS Monaco » Dès le premier jour où j’ai posé le pied sur cette terre, ta chaleur et ta passion m’ont embrassée. Victoire et triomphe, amour, espoir et même défaite, nous avons partagé de nombreux moments spéciaux ensemble « a-t-il ajouté.
Tielemans remercie les supporters
Dans cette vidéo, le milieu de terrain de 26 ans a remercié les supporters, le club et l’ensemble des personnes qu’il a côtoyé à Leicester : » Je suis éternellement reconnaissant pour votre soutien indéfectible, merci à Khun Top, au conseil d’administration, au personnel, aux joueurs et aux fans de m’avoir donné, à moi et à ma famille, un foyer. Ce n’est pas un au revoir, mais un adieu sincère. Avec fierté, amour et gratitude éternelle « a conclu le milieu de terrain.
Libre de tout contrat, le Belge est très courtisé en Premier League. Arsenal, Tottenham, Newcastle auraient déjà manifesté leurs intérêts pour le recruter à l’échéance de son contrat. Avec autant de candidats, Tielemans ne devrait pas avoir de mal à se trouver un nouveau club.