Après avoir annoncé son départ du Real Madrid, Eden Hazard pourrait relever un nouveau challenge loin de l’Europe. L’ancien capitaine des Diables Rouges dispose de plusieurs propositions dont une de l’Inter Miami en MLS.
Le passage d’Eden Hazard au Real Madrid s’est achevé cet été dans un relatif anonymat. Depuis son arrivée en Espagne en 2019, l’international belge n’a disputé que 76 matchs sous le maillot merengues pour seulement 7 buts marqués. Des statistiques faméliques qui ont fini par convaincre les dirigeants madrilènes de se séparer de l’ancien joueur de Chelsea. À 32 ans, Hazard pourrait toutefois relever un dernier challenge loin de l’Europe.
Hazard du Real à Miami ?
Si l’ancien joueur du Real Madrid n’a toujours pas pris de décision quant à son avenir, un nouveau prétendant vient toquer à la porte. Selon la presse espagnole, l’Inter Miami serait intéressé à l’idée de faire venir le Belge en MLS. L’objectif de la franchise floridienne serait de former un trio de choc avec Lionel Messi et Sergio Busquets. Les règles du championnat américain limitent à trois le nombre de joueurs par effectif pouvant dépasser le plafond salarial de 600 000 euros par an. Après les salaires gargantuesques de Messi et Busquets, Hazard devra baisser ses prétentions salariales s’il souhaite rejoindre la Floride.
Un retour en Belgique avec son frère ?
La possibilité de voir Hazard retournait chez lui en Belgique n’est pas à exclure. Le RWD Molenbeek vient d’être promu en Jupiler Pro League, la première division belge et compte dans ses rangs Kylian Hazard, l’un des frères du joueur de 32 ans. Sa présence pourrait être un argument pour attirer l’ancien du Real bien que le salaire conséquent de l’ancien capitaine des Diables pose problème. Selon Sacha Tavolieri, spécialiste du football belge, Hazard aurait également décliné une offre pharaonique venant d’Arabie Saoudite. Si l’Inter Miami semble en pôle position pour le recruter, Eden Hazard pourrait aussi choisir de raccrocher les crampons quelques mois après avoir annoncé sa retraite internationale à seulement 32 ans …