Youssoufa Moukoko serait tombé d’accord, ce samedi, avec l’Olympique de Marseille et aurait refusé plusieurs clubs, selon Fabrizio Romano. L’international allemand U21 aurait refusé plusieurs clubs pour l’OM.
L’Olympique de Marseille ne s’arrête plus ! Après avoir signé Mason Greenwood et Ismaël Koné notamment, les dirigeants olympiens se sont mis à la recherche d’un numéro 9, un poste clé orphelin d’un titulaire depuis le départ de Pierre-Emerick Aubameyang. L’état-major olympien semblait faire d’Eddie Nketiah la priorité du club, mais Fabrizio Romano nous informe aujourd’hui que le dernier huitième de Ligue 1 tentait d’autres options en sous-marin, comme celle de Youssoufa Moukoko. Le joueur est tombé d’accord avec l’OM qui discute avec le Borussia Dortmund sur un prêt avec option d’achat.
Youssoufa Moukoko était l’une des plus grandes promesses mondiales lors de ses débuts en professionnels avec le club de la Ruhr lors de la saison 2020/2021 à seulement 16 ans. Mais sa progression a souvent été freinée par différentes blessures et une adaptation au monde professionnel un peu plus dure pour celui qui était au dessus du lot en jeunes. Âgé de 19 ans aujourd’hui, Moukoko sort d’une saison à 5 buts en championnat pour 20 matchs joués. Une saison en sortie de banc du côté du finaliste de la Ligue des Champions qui pourrait être la dernière dans son club formateur.