Comme annoncé depuis quelques jours, le FC Metz retrouve une de ses anciennes connaissances, en la personne de Didier Lamkel Zé, qui va renforcer l’attaque des Grenats.
Le mercato hivernal du FC Metz aura été celui des revenants. Après avoir annoncé le retour de Georges Mikautadze, prêté en provenance de l’Ajax Amsterdam, les Lorrains s’offrent Didier Lamkel Zé dans les derniers instants du mercato hivernal. L’attaquant camerounais, passé par les Grenats entre avril et juin 2023, portera le numéro 11 avec l’actuel 15e de Ligue 1. « Je suis très content de revenir à Metz. Je me sens bien ici, c’est un peu comme chez moi. Je viens ici avec une seule envie : aider le club à se maintenir en Ligue 1″, a-t-il indiqué sur le site officiel du club.
Didier Lamkel Zé n’a joué que neuf rencontres lors de son premier passage au FCM, en ayant inscrit trois buts. Passé par la Belgique, la Slovaquie ou encore la Russie, l’attaquant de 27 ans jouait à Hatayspor (Turquie) depuis le début de la saison, avec trois buts et trois passes décisives en 16 matchs. D’après le journal L’Equipe, il est prêté avec une option d’achat (un million d’euros).