La Ligue 1 nous réservait une belle affiche en ce samedi après-midi opposant l’AS Monaco au RC Lens, deux des équipes les plus séduisantes de la saison 2020-2021. Au terme d’un match assez fermé, ce sont finalement les lensois qui ressortent vainqueur de cette rencontre !
👍🏼 Les Tops
Le parcage : 10/10
Faire autant de bruits à 1000 kilomètres de chez soi, sacrée performance. La ferveur lensoise fait plaisir à revoir après cette période de huis-clos. Certes Louis II n’est pas le stade le plus difficile à conquérir, mais une chose est sûre : le public Sang et Or est toujours aussi bouillant, à Bollaert ou ailleurs.
Seko Fofana : 8/10
Face aux clients que sont Jean Lucas et Aurélien Tchouaméni, le milieu lensois a montré les muscles. A la récupération, au pressing ou à la relance, l’ancien de l’Udinese a ébloui la rencontre de toute sa classe. Après le rouge de son compagnon de route Doucouré, il n’a jamais lâché, répétant les efforts et étant même parfois à la percussion sur les contres.
Gaël Kakuta : 7/10
Maître à jouer du RC Lens, l’ancien amiénois a tenu le rythme de cette rencontre. Sur une prise de balle ou sur une passe, il a été capable de créer de nombreuses différences, en transition notamment. En première période, ses bonnes intentions ne payent pas. Il se montre moins décisif en seconde, avant d’être remplacé à un quart d’heure du terme.
👎🏼 Les Flops
Wissam Ben Yedder : 3.5/10
Pas aidé par la performance globale de l’AS Monaco, l’international français a touché très peu de ballons. Esseulé par le 4-4-1-1 mis en place par Niko Kovac, Ben Yedder a pressé seul, a essayé d’être servi, en vain. Les longs ballons envoyés par ses coéquipiers n’ont jamais pu donner satisfaction face aux colosses qui composent la défense à 3 du RC Lens.
Caio Henrique et Ruben Aguilar : 3/10
Les latéraux monégasques n’ont rien apporté offensivement, sans pour autant amener de la sérénité derrière. Ils ont été en grande difficulté, notamment le brésilien face à Jonathan Clauss. Le défenseur gauche a semblé perdu sur son flanc gauche, ne semblant jamais trouver sa place au sein d’une équipe en méforme. Il est le seul responsable du second but lensois, perdant la balle en position de dernier défenseur. Ruben Aguilar de son côté, a manqué de justesse technique, parfois sur des gestes simples.
Alexander Nubel : 2/10
A l’image de son début de saison, le portier allemand a connu une rencontre difficile. Peu inspiré sur son jeu au pied en première période, il n’a jamais respiré la confiance. Il est proche de la boulette sur une relance courte face à Sotoca. Cette attitude se confirme sur le but de Ganago, Nubel ne ferme pas bien son premier poteau et n’est pas assez ferme. Un match à oublier.
Après 2 matchs nuls disputés face à Rennes puis Saint-Etienne, les Sang et Or frappent un grand coup en obtenant les 3 points contre l’AS Monaco. Les hommes de Niko Kovac connaissent un début de saison plus que compliqué avec un petit point pris en 3 rencontres et des performances très décevantes. Ils affronteront Troyes la semaine prochaine alors que les lensois recevront le FC Lorient.
Suivez la saison 2021-2022 de Ligue 1 sur notre compte Twitter.
Un commentaire
9 Things Your Parents Teach You About Demo Gatot Kaca Slot demo Gatot kaca Slot