Monaco 0-2 PSG : les Tops et les Flops !

 Monaco 0-2 PSG : les Tops et les Flops !
Ce mercredi soir, la finale de l’édition 2020-21 de la Coupe de France offrait une affiche de gala entre l’AS Monaco et le PSG.

Au coup d’envoi, les Parisiens pouvaient encore réussir le doublé Coupe – Championnat… comme tout perdre en quatre jours, et réaliser une saison blanche pour la première fois depuis 2012.

Dans un Stade de France à huis clos, le PSG s’en sort grâce à un Mbappé des grands soirs. Au terme d’un match fermé, où les occasions se sont faites rares, les Parisiens s’imposent 2-0 avec des buts d’Icardi et de Mbappé. La rédaction vous propose les Tops et les Flops de cette rencontre :

👍🏼 Les Tops

Kylian Mbappé : 8/10

L’attaquant est encore décisif ce soir avec une passe décisive pour Icardi, avant d’inscrire le but du break à la 80e. Il marque son 41e but de la saison : tout simplement stratosphérique. Percutant sur son aile, avec une faculté incroyable à éliminer, le prodige français aura réussi tout ce qu’il a tenté, sauf un lob de 35 mètres qui vient mourir sur la transversale.

Danilo Pereira : 7/10

Aussi bon en défense qu’au milieu de terrain, Danilo s’impose de plus en plus comme titulaire dernièrement. Positionné ce soir comme un point de fixation au milieu et utilisé comme premier relais au départ des actions parisiennes, le Portugais aura réalisé un match sérieux, comme souvent.

Ángel Di Maria : 6/10

Auteur de la passe décisive sur le but inscrit par Mbappé, l’Argentin est devenu le meilleur passe de l’histoire du PSG, avec 104 passes décisives. Ce but est pour lui, tant l’action est d’une grande classe, où son coéquipier n’a plus qu’à terminer. Il est remplacé à la 90e par Sarabia.

👎🏼 Les Flops

Wissam Ben Yedder : 4/10

Connaissant la qualité de l’attaquant de l’AS Monaco , les fans seront restés sur leur faim. Avec très peu de ballons à jouer, il n’aura pas su faire la différence, et n’aura pas pu montrer la puissance offensive à laquelle les Monégasques étaient habitués. Lui qui trouve des solutions et créer des occasions, il n’aura inquiété Keylor Navas qu’à une seule reprise. Il est remplacé dès la 60e minute par Jovetic.

Ruben Aguilar : 3/10

Positionné milieu droit dans un 4-4-2, avec Sidibé derrière lui, l’habituel latéral n’était pas à son meilleur poste. Il était chargé de bloquer le couloir de Mbappé, en tentant de le contrôler, mais ce fût un échec. Il aura manqué de percussion et de provocations offensives. Niko Kovac le remplacera dès la mi-temps avec un choix plus offensif, et l’entrée de Diatta.

Axel Disasi : 2/10

Le défenseur monégasque aura tué son équipe, tant le PSG n’aura pas été si dangereux qu’à l’habitude. Il est responsable sur l’ouverture du score parisienne, avec une perte de balle plein axe. Même à la suite de cette grossière erreur, il n’aura jamais été dans son match, en étant en difficulté dans ses relances et ses interventions. Déjà buteur contre-son-camp le week-end dernier, il sera remplacé à la 74e minute par Badiashile.

L’AS Monaco n’aura pas pu contester la suprématie du PSG en Coupe de France. Sur les sept dernières éditions, la formation parisienne a désormais remporté le trophée à six reprises. Le PSG remporte ce soir la 14e Coupe de France de son histoire, et devient le club le plus titré de l’histoire de la compétition. Les Parisiens auront maintenant à coeur de réaliser le doublé, et tenteront de profiter d’un éventuel faux-pas du LOSC dimanche soir.

La fin de la Ligue 1 ce week-end sera à suivre en direct sur notre compte Twitter.

Hugo Guérin

Supporter inconditionnel de l'Olympique Lyonnais. Comme le dirait Albert Camus : « Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football ».

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *