L’AS Monaco affronte le FC Lorient, ce dimanche à 17h05, au stade Louis II, pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
L’AS Monaco va mieux, malgré le match nul concédé à Nantes après avoir mené de deux buts, et pointe à la quatrième du classement, à trois longueurs de l’OM, qui reçoit l’ESTAC Troyes. Les Monégasques peuvent réaliser une belle opération, même s’ils restent sur deux défaites lors des trois dernières réceptions en championnat. En conférence de presse, Axel Disasi a avoué qu’une quatrième place serait une « déception » :
« Nous sommes à l’AS Monaco, dans un club ambitieux qui a mis beaucoup de moyens pour que nous soyons performants tous les week-ends et qu’il y ait des résultats à l’arrivée. Nous avons terminé troisièmes la saison dernière, donc la suite logique serait de faire aussi bien. C’est vrai que ce serait décevant de finir à la quatrième place, quand on connait les ambitions et le discours des dirigeants. Après il faut faire les choses sur le terrain pour que cela se traduise, et pour cela il reste suffisamment de matchs encore une fois pour redresser la situation. »
Le FC Lorient a obtenu un match nul valeureux, à domicile, face à l’Olympique de Marseille (0-0), la semaine dernière. Toutefois, les Merlus ne se sont plus imposés à l’extérieur depuis le début de l’année 2023 (sur la pelouse du SCO d’Angers, 2-1). Les hommes de Régis le Bris se classent au 10e rang du classement, mais peuvent revenir dans le top 8 en cas de victoire à Monaco.
Monaco retrouve Fofana, Mvogo (enfin) de retour
Suspendu à Nantes, Youssouf Fofana sera à la disposition de Philippe Clément pour recevoir le FC Lorient. En revanche, Breel Embolo (genou), Ruben Aguilar (adducteur) et Malang Sarr (raison inconnue) sont indisponibles. Guillermo Maripan, souffrant de crampes la semaine dernière, et Gelson Martins sont bien opérationnels pour cette 31e journée de Ligue 1.
Le FC Lorient peut se féliciter du retour de Yvonn Mvogo. Le Suisse pourrait même être titulaire. « Comme Yvon est très proche de son meilleur niveau, tout est possible », a indiqué l’entraîneur lorientais. Igor Silva et Laurent Abergel, eux, reviennent de suspension. Enzo le Fée (cuisse), Gédéon Kalulu (adducteurs) et Théo le Bris (cuisse) sont absents pour ce match. Les deux premiers devraient revenir à la compétition la semaine prochaine.
- La composition probable de l’AS Monaco (en 4-4-2) : Nubel – Vanderson, Disasi, Maripan, C.Henrique – Diatta, Fofana, Camara, Golovin – Ben Seghir, Ben Yedder.
- La composition probable du FC Lorient (en 4-2-3-1) : Mvogo – I.Silva ou Yongwa, Meité, Talbi, Le Goff – Abergel, Makengo – Faivre, Ponceau, Aouchiche – Dieng.