L’AS Monaco affronte le stade de Reims, ce dimanche à 17h05, au stade Louis II, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
L’AS Monaco connaît un coup de mou avec une élimination en Europa League par le Bayer Leverkusen, une lourde défaite en Ligue 1 contre Nice (0-3) et un match nul face à l’ESTAC Troyes (2-2). Au classement, les Monégasques, troisièmes du classement comptent quatre unités de retard sur l’OM, deuxième et qui reçoit Strasbourg. En conférence de presse, Philippe Clément a annoncé s’attendre à un « grand défi » face à Reims.
« Cette semaine nous avons récupéré des joueurs qui sont revenus à l’entraînement, et désormais un grand défi nous attend contre Reims, qui n’a pas perdu depuis 18 matchs. C’est un test très intéressant pour nous, en sachant que nous sommes la dernière équipe à avoir gagné contre eux. »
Le stade de Reims est, effectivement, sur une dynamique assez folle. Neuvièmes du classement, les Champenois n’ont plus perdu en Ligue 1 depuis le 18 septembre 2022 (contre Monaco, 0-3). Depuis, les coéquipiers de Yunis Abdelhamid ont changé d’entraîneur et tout va pour le mieux. Les consignes et méthodes de Will Still sont claires et affichées et ont permis au SDR d’occuper sereinement le top 10.
Monaco avec Maripan, Reims sans Maolida
Bonne nouvelle pour Philippe Clément et sa défense ! Guillermo Maripan est de retour dans le groupe de l’ASM, mais ne devrait pas débuter en tant que titulaire, lui qui n’a plus joué depuis un mois. Vanderson et Salim Ben Seghir sont, aussi, opérationnels. En revanche, Kévin Volland (côtes) et Jean Lucas sont forfaits pour ce match. Une décision sera prise ce samedi pour la présence ou non de Mohamed Camara, touché à la cheville.
Le stade de Reims devra faire sans une de ses arrivées hivernales. Myziane Maolida est victime d’une entorse de la cheville et va manquer « plusieurs semaines », a indiqué son entraîneur. Noah Holm (psoas) et Emmanuel Agbadou (retour prévu après la trêve internationale) sont encore indisponibles. On devrait retrouver un trio offensif composé d’Alexis Flips, de Folarin Balogun et de Junya Ito.
- La composition probable de l’AS Monaco (en 4-4-2) : Nubel – Aguilar, Disasi, Sarr, Henrique – Diatta, Matazo, Y.Fofana, Golovin – Embolo, Ben Yedder.
- La composition probable du stade de Reims (en 4-3-3) : Y.Diouf – Foket, Keita, Abdelhamid, De Smet – Matusiwa, Cajuste, Munesti – Ito, Balogun, Flips.