L’AS Monaco affronte le Toulouse Football Club, ce dimanche à 15 heures, au stade Louis II, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
L’AS Monaco a connu un coup de moins bien, en enchaînant trois matchs de suite sans victoire, dont une élimination en huitième de finale de Coupe de France face à Rouen (1-1, 5-6 aux tirs au but), mais s’est bien repris lors du derby, la semaine dernière, face à l’OGC Nice (3-2). Les Monégasques ont profité de ce succès pour passer à la troisième place du classement, en ne comptant qu’un point de retard sur l’OGC Nice, défait à Lyon (0-1), ce vendredi soir.
Le Toulouse FC s’est incliné, ce jeudi, en barrage aller de la Ligue Europa, sur la pelouse du Benfica Lisbonne (1-2). En Ligue 1, les Violets n’ont gagné que deux rencontres depuis le début de l’année 2024, face à Metz (1-0) et Reims (3-2). 14es du classement, les coéquipiers de Vincent Sierro n’ont qu’une longueur d’avance sur la zone de relégation, mais peuvent respirer un ouf de soulagement en cas de victoire en Principauté.
Ben Yedder et Golovin suspendus, du turn-over à Toulouse ?
Bien qu’il soit de retour de la CAN avec la Côte d’Ivoire, Wilfried Singo est touché à un ischio-jambier. Une décision sera prise dans les prochaines heures pour déterminer sa présence ou non contre le TFC (voir ci-dessous). De leur côté, Aleksandr Golovin, Wissam Ben Yedder et Soungoutou Magassa sont suspendus, alors que Krépin Diatta et Vanderson sont touchés au psoas droit et manqueront les prochaines semaines de compétition avec l’AS Monaco.
« Wilfried a une petite blessure. On va faire tout ce qu’on peut pour le faire jouer dimanche. (…) Nous devons être prudents pour les prochaines semaines. Quand il sera en mesure de jouer il jouera, mais si le risque est trop élevé nous devons faire en sorte de le réduire et ne pas le faire jouer. Mais nous allons tout tenter pour qu’il puisse être sur le terrain dimanche. »
Adi Hütter, l’entraîneur de l’AS Monaco, en conférence de presse, au sujet de Wilfried Singo.
Toulouse pourrait procéder à quelques changements, trois jours après la défaite à Lisbonne. Shavy Babicka pourrait entrer dans le XI de départ, tout comme Frank Magri ou Cristian Casseres. En revanche, Carles Martinez Novell doit faire avec trois absents pour ce rendez-vous : Zakaria Aboukhlal (genou), Denis Genreau (hernie) et Kevin Keben (blessure musculaire).
- La composition probable de l’AS Monaco (en 4-2-3-1) : Kohn – Kehrer, Maripan, Salisu, Jakobs – Zakaria, Y.Fofana – Minamino, Akliouche, E.Ben Seghir – Balogun.
- La composition probable du Toulouse FC (en 4-3-3) : Restes – Desler, L.Costa, Nicolaïsen, Suazo – Sierro, Spierings, Casseres – Babicka, Magri, Gboho.