Montpellier 2-2 (t.a.b : 5-6) PSG : les Tops et les Flops !

 Montpellier 2-2 (t.a.b : 5-6) PSG : les Tops et les Flops !
Ce mercredi soir, Montpellier accueillait le PSG en 1/2 finale de Coupe de France. Les héraultais n’ont rien lâché et ont même inquiété les parisiens en revenant 2 fois au score et en les emmenant à la séance des tirs au buts. Après 2 buts inscrits par les 2 équipes lors du temps réglementaire, le PSG s’est finalement qualifié lors de la séance des tirs au but sur le score de 6 pénaltys à 5. Voici les tops et les flops de la rédaction :

👍 Les Tops

Kylian Mbappé : 9/10

Pour son retour après son absence lors des 3 derniers matchs du PSG, l’international français s’est fait plaisir en inscrivant à doublé. Il ouvra le score à la 10ème minute de jeu sur une passe décisive d’Idrissa Gueye et donna l’avantage aux siens à la 50ème grâce à une passe de Raphina. Très mobile sur le front de l’attaque parisienne, Mbappé a réalisé un match quasi parfait.

Gaëtan Laborde : 8,5/10

C’était prévisible, les héraultais n’allaient pas avoir 50 occasions dans le match, mais l’attaquant de Montpellier a su se montrer décisif. Auteur de la 1ère égalisation du MHSC dans le temps additionnel de la 1ère période, Laborde s’est transformé en passeur décisif pour la 2ème égalisation des héraultais, sur le but d’Andy Delort pour le 2-2 à la 83ème minute de jeu.

Idrissa Gueye : 8/10

Très bon au milieu de terrain et passeur décisif sur le 1er but de Kylian Mbappé, l’international sénégalais a réalisé un match plein et a su imposer son physique dans le coeur du jeu.

👎 Les Flops

Mauro Icardi et Mitchel Bakker : 4/10

Comme face à Manchester City, Mauro Icardi et Mitchel Bakker se sont montrés en difficulté. Une présence trop faible sur le front de l’attaque pour l’argentin et une défense trop friable du jeune hollandais…

Arnaud Souquet : 4/10

Comme beaucoup de défenseurs cette saison, le latéral droit de Montpellier a vécu une soirée compliquée face au talent de Kylian Mbappé. Pris de vitesse à de nombreuses reprises, Souquet n’a pas été à la hauteur de l’évènement.

Le PSG est donc qualifié pour la finale de la Coupe de France, et connaitra son adversaire demain soir après la 2ème 1/2 finale opposant le petit poucet Rumilly-Vallières (N2) à l’AS Monaco. Cette rencontre sera bien évidemment à suivre sur notre compte Twitter.

Clément Cardoso Fidalgo

http://ogladesign.com

Infographiste - Webdesigner et également co-administrateur BeFoot.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *