Le Montpellier Hérault Sporting Club affronte le Racing Club de Lens, ce samedi à 21h, au stade de la Mosson, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Montpellier va mieux depuis le retour en tant qu’entraîneur de Michel der Zakarian. Les Héraultais ont signé deuxième succès consécutif la semaine dernière contre Troyes, après un succès à Brest. Au classement, les coéquipiers de Christopher Jullien sont 14es du classement, avec sept points d’avance sur la zone de relégation. En conférence de presse, l’entraîneur montpelliérain sait comment « bousculer Lens » :
« On a envie de montrer un beau football. Si on veut continuer notre série de victoires, il va falloir bousculer Lens samedi. »
Du côté de Lens, la victoire est revenue, le week-end dernier, face à Nantes (3-1), après avoir concédé deux matchs nuls (à Troyes et Brest) et une défaite contre Nice (0-1). Les Sang et Or (4es) lorgnent avec le podium, à une unité seulement. Cependant, les Nordistes n’ont plus gagné à l’extérieur depuis début novembre (à Angers, 1-2). En conférence de presse d’avant match, Deiver Machado veut la victoire, et rien d’autre :
« Nous voulons faire les choses bien pour gagner à Montpellier et nous passerons aux autres matchs après. »
Montpellier sans Leroy ni Savanier, Frankowski incertain
Le Montpellier de Michel der Zakarian devra composer sans le milieu de terrain Leo Leroy. Le joueur de 21 ans est touché au quadriceps. Joris Chotard devrait le remplacer dans le 4-2-3-1 héraultais. En revanche, Téji Savanier est suspendu, après avoir écopé d’un carton rouge face à Troyes (1-0). Deux incertitudes planent concernant les présences d’Elye Wahi et Stéphy Mavididi. Le premier est resté en soins, ce jeudi, alors que le second a manqué les deux matchs.
Le RC Lens n’est pas certain de pouvoir compter sur le latéral droit polonais, Przemyslaw Frankowski. Ce dernier est touché au pied et ne s’est pas entraîné ce jeudi. Pour le remplacer, Julien le Cardinal, arrivé cet hiver en provenance du Paris FC, postule. Pour le reste, Jimmy Cabot, Wulker Farinez, Alexis Claude Maurice, Adam Buksa et Wesley Saïd sont toujours indisponibles.
- La composition probable du MHSC (en 4-2-3-1) : Lecomte – F.Sacko, Jullien, Kouyaté, Sylla – Ferri, Chotard – Nordin, Khazri, Maouassa – Germain ou Wahi.
- La composition probable du RC Lens (en 3-4-2-1) : B.Samba – Gradit, Danso, Medina – Le Cardinal, Abdul Samed, Fofana, Machado – Thomasson, Da Costa – Sotoca.