Le Montpellier Hérault Sporting Club affronte le stade Rennais, ce dimanche à 17h05, au stade de la Mosson, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Montpellier, qui était sur une bonne dynamique depuis le retour de Michel der Zakarian en tant qu’entraîneur principal, connaît un coup de mou, avec deux revers consécutifs (face à Toulouse et Lille). Au classement, les Héraultais sont 13es, avec huit points d’avance sur la zone de relégation. En conférence de presse, l’entraîneur arménien a complimenté le jeu rennais :
« Rennes a un bon jeu de positionnement et un collectif très bon. A nous d’être en capacité de leur poser problème et élever le rapport de force ».
De son côté, le stade Rennais a mis un terme à sa série de deux défaites de suite (contre Lens et Lyon), en battant le stade de Reims (3-0), devant son public. Au classement, les Bretons pointent à la sixième place, mais ne comptent « que » deux unités de retard sur la cinquième position, occupée par le LOSC. Devant les médias, l’entraîneur Bruno Génésio a misé sur la patience, après le succès contre Reims :
« Il faut être prudent car on a eu plusieurs rebonds depuis la reprise de janvier. Et après, parfois, il y a eu des rechutes. En dehors du match, c’est le contenu qui est à souligner. Il a été très bon sur une grande partie de la rencontre. Ça, c’est un petit peu nouveau, par rapport au rebond précédent on va dire. C’est plutôt encourageant. Avec et sans ballon, l’équipe est allée de l’avant. Il y a eu des mouvements collectifs sur toute la durée du match. À Lyon, on n’en pas eus assez longtemps. »
Montpellier toujours privé d’Estève, Rennes sans Doué
Pour la réception du stade Rennais, Montpellier ne pourra toujours pas compter sur son défenseur Maxime Estève. Le Français de 20 ans pourrait être de retour pour la 34e journée de Ligue 1. Théo Sainte-Luce, Béni Makouana, Yanis Guermouche et Pedro Mendes sont des absents de longue date. Incertain, Téji Savanier « s’est entraîné jeudi et vendredi normalement il va pouvoir jouer », a assuré l’entraîneur montpelliérain.
Le stade Rennais, privé de ses absents habituels (Martin Terrier, Xeka et Lorenz Assignon), devra faire sans le milieu offensif Désiré Doué. Le joueur de 17 ans est touché au psoas. En revanche, gêné malgré sa titularisation contre Reims, Steve Mandanda sera titulaire dans les cages rennaises. Double buteur face aux Champenois, Jérémy Doku devrait enchaîner sur le couloir droit.
- La composition probable du MHSC (en 4-2-3-1) : Lecomte – Sacko, Jullien, Kouyaté, Sylla – Ferri, Chotard – Nordin, Savanier, Khazri ou Maouassa – Wahi.
- La composition probable du stade Rennais (en 4-3-3) : Mandanda – Traoré, Omari, Theate, Meling – Bourigeaud, Ugochukwu, Tait ou Majer – Doku, Kalimuendo, Gouiri.