Close Menu
BeFootBeFoot
  • France
    • Ligue 1
    • Ligue 2
  • Etranger
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • Italie
    • Arabie Saoudite
    • Reste du monde
  • Coupes d’Europe
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conférence
  • International
  • Mercato
  • 🎙️ Interview
  • 🎮 Gaming
Instagram X (Twitter) Facebook YouTube Twitch LinkedIn
BeFootBeFoot
  • France
    • Ligue 1
    • Ligue 2
  • Etranger
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • Italie
    • Arabie Saoudite
    • Reste du monde
  • Coupes d’Europe
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conférence
  • International
  • Mercato
  • 🎙️ Interview
  • 🎮 Gaming
BeFootBeFoot

Moukoko proche de Copenhague !

By Cyprien Ageorges25 juin 2025 Mercato
Moukoko
Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport
Share
Twitter Facebook

Youssoufa Moukoko, prêté par Dortmund à Nice cette saison, devrait rejoindre Copenhague au Danemark.

Ce n’est pas forcément la carrière qu’on lui prédisait. Youssoufa Moukoko, attendu comme un futur très grand joueur il y a quelques années devrait rejoindre le championnat danois à Copenhague. Selon Fabrizio Romano, Copenhague et le Borussia Dortmund sont proches d’un accord et l’attaquant allemand est tenté par cette nouvelle expérience.

Un talent plus que précoce

Avec les moins de 17 ans de Dortmund, Moukoko inscrit 94 buts en 63 matchs, alors qu’il est âgé de …14 ans. Il est ensuite lancé en Youth League et devient le plus jeune joueur à inscrire un but dans cette compétition, battant le record de Rayan Cherki. Encore âgé de 15 ans, Lucien Favre voulait le lancer chez les pros, mais, en Bundesliga, il était interdit de jouer avant 17 ans. Mais, voyant le talent de Moukoko, la Ligue allemande a décidé d’abaisser la règle à 16 ans. Lancé par l’entraîneur suisse à 16 ans et 1 jour en fin de match contre le Herta Berlin, il devient le plus jeune joueur à jouer un match de Bundesliga.

Quelques semaines plus tard, il devient le plus jeune joueur à jouer un match de Ligue des Champions et à 16 ans et 28 jours, il inscrit son premier but en Bundesliga, là encore, un record. Il est sélectionné par Hansi Flick pour disputer la Coupe du Monde 2022. À 18 ans, il rentre à la fin du match contre le Japon et devient le plus jeune joueur allemand à disputer un match de Coupe du Monde. C’est sa deuxième et dernière sélection pour le moment.

Il est prêté en début de saison 2024/2025 par le Borussia Dortmund à l’OGC Nice. Il inscrit 2 buts et délivre 2 passes décisives lors d’une victoire 8-0 contre Saint-Etienne. Après ce match, il ne jouera plus que quelques minutes dans certains matchs et ne rejoue plus avec Nice après février.

Youssoufa Moukoko espère relancer sa carrière, loin des projecteurs, et tenter de qualifier Copenhague pour la prochaine Ligue des Champions.

Retrouvez toute l’actualité du mercato sur notre site internet et sur X.

Share. Twitter Facebook
Cyprien Ageorges

Comments are closed.

Les dernières infos
  • Ciro Immobile à Bologne !
    20:46
  • Retegui à Al Qadsiah !
    20:44
  • Adingra vers Sunderland !
    17:29
  • Marseille propose 28M pour Paixão !
    15:23
  • Mercato Newcastle : Elanga très proche
    00:48
  • Messi en Arabie Saoudite l’année prochaine ?
    11:17
  • Sunderland continue de se renforcer !
    12:32
  • Accord Juventus – Manchester United pour Jadon Sancho !
    16:33
  • Mercato Chelsea : Bynoe-Gittens chez les Blues c’est fait !
    16:00
  • Naples accélère sur le mercato et vise 3 recrues !
    15:47
👥 Nos Partenaires
Livefoot.fr : Actu foot et mercato
📧 Contactez-nous
Copyright © 2025. BeFoot, tous droits réservés.
  • ⚖ Mentions Légales
  • 🍪 Cookies

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.