Hier après-midi, le multiplex de ligue 1 voyait quatre rencontres qui opposaient entre autres les relégables entre eux, ou face à des équipes plus tranquille, et il n’y a eu aucune pitié.
Lille recevait Strasbourg. Montpelier, Brest. Angers, Auxerre et Reims accueillait Troyes dans le derby champenois. Une après-midi à sens unique, des relégables bien trop faibles, Lille a fait une bouchée de Strasbourg inoffensif. Dès le début du match les alsaciens ont été pris en grippe. Une double énorme occasion à la 16 eme pour les Lillois et deux buts coup sur coup à la 23e et 28e assomment les Strasbourgeois.
Une deuxième mi-temps contrôlée par le LOSC sans soucis, Strasbourg manque de tranchant, notamment à l’extérieur, et devra gagner face à 2 concurrents directs dans les 3 prochains matchs (Angers et Brest) pour se maintenir, deux matchs à retrouver lors des multiplex de dimanche 15 heures.
Reims étrille son voisin
Will Still continue son ascension avec Reims, toujours aucune défaite en L1 depuis sa reprise du club en octobre, une prouesse et un collectif rondement construit par Jean Pierre Caillot. Victoire sans pitié dans le derby de Champagne 4-0. Les Troyens se rapprochent dangereusement de la zone rouge, le changement de coach fin décembre ne porte pas ses fruits, depuis le 11 janvier, l’équipe de Kisnorbo reste sur 5 défaites et un nul. Une situation critique ponctuée par une panne offensive, pourtant leur force lors de la première partie de saison.
Reims occupe la dixième place et pourrai espérer chercher une place européenne à ce rythme-là, porté notamment par un Folarin Balogun en feu, meilleur buteur du championnat avec 15 réalisations. Les butteurs de la rencontre : Munetsi (10e), Maolida (44e), Balogun (50e), Cajuste (82e)
Angers se redresse mais patine
Angers ne sait pas tenir un score. Un ressentit concret et confirmé par trois de leurs quatre derniers matchs qui ont vu les Angevins mener très rapidement dans les matchs. Une barrière mentale, une victoire difficile à obtenir, eux qui n’ont pas vu le succès depuis plus de 15 matchs en Ligue 1. 2 nuls consécutifs, une prouesse, mais trop court pour pouvoir se maintenir, après ce nouveau score de parité 1-1 face au concurrent direct Auxerre, le maintien semble définitivement inaccessible. Eux qui sont à 9 longueurs du premier non relégable.
Une rencontre équilibrée mais c’est Auxerre qui a le plus montré les dents, après un contre son camp de Raveloson à la 2eme minutes, les hommes de Pelisier ont égalisé sur pénalty à la 22eme minutes signé Abline.
Montpellier souffle
Semaine agité pour Montpellier, une prestation désastreuse face à Strasbourg, des mots très dur de Esteve, le changement de coach avec l’arrivée de Der Zakarian, mais hier, les pendules ont été remises à l’heure. Victoire 3-0, là aussi face à un concurrent à la descente. Brest, qui restait sur 5 matchs sans défaite en ligue 1 a souffert, les Montpelliérain ont rapidement étouffé leur adversaire avec à la clé un but csc de Herelle à la 4eme avant un pénalty transformé par Savanier à la 17eme, un match en patron à domicile dans un climat plus que tendu, confirmé par un troisième but salvateur inscrit par Wahi en début de seconde mi-temps.
Un seul mouvement en bas du classement à l’issu de ce multiplex, Montpellier qui passe à la 14 place devant Brest. Pour le reste, Angers reste dernier, devant eux : Auxerre, Ajaccio et Strasbourg pour refermer la zone rouge. Troyes flirte cette red zone avec un point de plus que le Racing.
2 commentaires
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks!
Thank you very much for sharing, I learned a lot from your article. Very cool. Thanks.