Loin d’être des titulaires indiscutables au FC Nantes, Lamine Diack et Fabien Centonze évolueront ailleurs dans cette deuxième partie de saison, ont annoncé les Canaris ce jeudi soir.
Un mystère. Le FC Nantes avait annoncé, le 31 juillet dernier, l’arrivée en prêt de Lamine Diack en provenance d’Ankaragucu. Même s’il n’a joué qu’une rencontre (une minute contre Nice), les Canaris ont levé l’option d’achat présente dans le prêt (2,5 millions d’euros). Cependant, le milieu de terrain sénégalais n’apparaît toujours pas dans les plans des dirigeants nantais, qui l’ont envoyé dans la foulée en prêt aux Colorado Rapids (MLS). Le joueur de 24 ans est prêté avec une option d’achat. Cette dernière serait, d’après le journal L’Equipe, d’un montant de 2,5 millions d’euros.
De son côté, Fabien Centonze ne faisait également pas partie des plans du FC Nantes pour la deuxième partie de la saison. Déjà très peu utilisé durant les six premiers mois de l’exercice, le latéral droit français va porter les couleurs de l’Hellas Vérone. Il s’agit d’un prêt avec option d’achat. Le montant de celle-ci avoisinerait les 3,5 millions d’euros, selon L’Equipe. Le joueur de 28 ans n’a joué que trois matchs en Ligue 1 depuis le début de la saison avec le FCN.