Le FC Nantes affronte le SC Fribourg, ce jeudi à 18h45, au stade de la Beaujoire, dans le cadre de la 4e journée des phases de poules de l’Europa League. Découvrez les compos probables de la rencontre !
Logiquement battu lors du match aller (2-0), le FC Nantes n’est pas en position de force avant de retrouver le SC Fribourg. Les Canaris n’ont remporté qu’un seul match depuis le début de la compétition, c’était à domicile contre l’Olympiakos (2-1). Les Nantais restent sur une série de six rencontres sans victoire, dont une défaite récente contre le Stade Rennais (0-3). En conférence de presse, Antoine Koumbouaré veut redresser la barre :
» Je suis surtout mécontent de mon travail. Après, sous pression… Je connais trop bien mon métier pour savoir que lorsque ça ne va pas, des questions se posent, mais ce n’est pas mon souci. Moi, ce qui m’intéresse, c’est comment faire pour redresser la barre, retrouver la victoire, redonner confiance à mes joueurs, avoir à nouveau une équipe solide, capable d’aller de l’avant, de se faire plaisir et de marquer des buts. Ma situation est secondaire, c’est le cadet de mes soucis. «
Légère rechute pour Fabio
Le FC Nantes continue d’avoir des problèmes concernant les latéraux. Fabien Centonze, arrivé en tant que joker, n’est pas encore disponible, blessé puis non qualifié pour l’Europa League. L’arrière droit français pourrait connaître ses premières minutes contre Brest, ce week-end. Charles Traoré se remet toujours d’une blessure au genou. Enfin, Fabio, touché au mollet, devait revenir cette semaine mais » il a ressenti une gêne, mardi matin, à l’entraînement « , a précisé Antoine Koumbouaré.
Côté Allemand, Fribourg ne pourra pas compter sur Rolland Sallai (oeil), Manuel Gulde et Kimberly Ezekwem (tendon). Sorti sur blessure lors du match aller, Michael Gregoritsch est bien disponible pour Patrick Baier. Il faudra se méfier, pour le FCN, du Japonais, Ritsu Doan, auteur d’une passe décisive à l’aller et ce week-end en championnat.
- La composition probable du FC Nantes (en 5-3-2) : Lafont – Corchia, Castelletto, Girotto, Pallois, Merlin – Blas, Sissoko, Moutoussamy – Simon, Mohamed.
- La composition probable du SC Fribourg (en 4-4-2) : Flekken – Sildillia, Ginter, Lienhart, Gunter – Doan, Eggestein, Hofler, Grifo – Gregoritsch, Kyereh.