Le FC Nantes affronte le Racing Club de Lens, ce mercredi à 18h15, au stade de la Beaujoire *, dans le cadre des quarts de finale de la coupe de France. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Le FC Nantes, tenant en titre de la compétition, n’a plus que la coupe de France pour espérer une nouvelle belle épopée et se qualifier pour l’Europa League. Les Canaris ont éliminé l’AF Virois (2-0), Thaon (1-0) et Angers (2-1) pour se hisser aux quarts de finale de la CDF. Les Nantais restent sur une victoire lors des cinq derniers matchs, toutes compétitions confondues. Pour l’entraîneur nantais, « le match contre Lens est le plus important de la saison » :
« C’est le match le plus important de la saison qu’on a à jouer à ce jour. Si on passe, on est alors à un match du Stade de France. Sinon, on ne joue plus que le maintien. Même si c’est bien engagé, une fin de saison terne nous attend. Si on le dit aux joueurs ? Oui, bien sûr qu’on leur dit. Oui, on répète les choses, on leur fait prendre conscience que c’est un match capital pour nous si on veut continuer de rêver grand… L’an passé, on ne pensait pas gagner la Coupe de France et on a réussi à le faire. C’est vrai que si on passe demain, on peut commencer à avoir des étoiles plein la tête. »
Propos relayés par Made In Foot.
Du côté du RC Lens, la dynamique est moins folle, avec deux victoires sur les sept dernières rencontres. Parmi ces victoires, il y a celle en coupe de France sur la pelouse du FC Lorient (2-1), après avoir sorti le stade Brestois (3-1) et Linas-Monthlery (2-0). Il s’agit, donc, d’un troisième affrontement contre un adversaire en Ligue 1. Les Lensois, à l’image de Massadio Haidara, veulent jouer la compétition à fond :
« C’est un rêve de la gagner. Forcément, c’est un titre. Il ne faut pas oublier qu’elle permet de jouer une Coupe européenne. Depuis que j’ai commencé ma carrière, je n’étais jamais allé si loin dans cette compétition. Cela prouve qu’on s’y est engagé à fond. »
* Le stade de la Beaujoire sera à huis clos pour cette rencontre, après l’utilisation de fumigènes contre Nice, en finale, la saison dernière.
Pallois absent, Thomasson incertain
Pour ce quart de finale de coupe de France, Nicolas Pallois est forfait, touché à un genou contre Rennes, ce dimanche. Charles Traoré (déchirure de la cuisse gauche) et Quentin Merlin (adducteurs) sont toujours indisponibles. Ludovic Blas (pied), Mostafa Mohamed (cuisse), Evann Guessand et Marcus Coco (malades) n’ont pas participé à la séance de ce mardi mais figurent bien dans le groupe nantais.
Pour le RC Lens, l’incertitude plane concernant la présence d’Adrien Thomasson. Le milieu offensif souffre d’une contusion à la cuisse, après avoir été victime d’un coup face à Montpellier, ce week-end. Touché à l’entraînement, Ismaël Boura est, lui aussi, incertain. Alexis Claude Maurice, Steven Fortes, Adam Buksa, Jimmy Cabot et Wulker Farinez sont des absents de longue date.
- La composition probable du FC Nantes (en 5-3-2) : Descamps – Centonze, J.Victor, Girotto, Castelletto, Hadjam – Sissoko, Chirivella, Moutoussamy – Blas ou Simon, Delort.
- La composition probable du RC Lens (en 3-4-2-1) : Leca – Gradit, Danso, Haidara – Le Cardinal, Fofana, Onana, Machado – Fulgini, Sotoca – Openda.