Le FC Nantes affronte l’AS Monaco, ce dimanche à 17h05, au stade de la Beaujoire, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Le FC Nantes connaît une belle semaine, après avoir obtenu son ticket pour la finale de la coupe de France, vainqueur contre l’OL, en demi-finale (1-0). En revanche, les Canaris disposent d’un bilan assez catastrophique en Ligue 1 : six matchs de suite sans défaite (quatre défaites et deux matchs nuls). Ainsi, au classement, les coéquipiers de Ludovic Blas, 14es, n’ont « que » quatre points de retard sur la zone de relégation.
L’AS Monaco est sur une dynamique assez différente. Après avoir concédé trois matchs de suite sans victoire en championnat, Monaco a repris des couleurs, en battant Ajaccio (2-0) et Strasbourg (3-2). Ces résultats ont relancé les Monégasques, désormais classés quatrièmes, à trois unités de retard sur l’OM. En conférence de presse, Philippe Clément a indiqué attendre plus de régularité de la part de ses joueurs :
« Nous avons eu des très bonnes périodes ces derniers mois, il ne faut pas l’oublier. Mais j’espère que dimanche, mes joueurs vont montrer ce qu’ils ont fait aujourd’hui à l’entraînement. Le fait d’avoir à gérer des temps forts et des temps faibles, c’est le lot de toutes les équipes. Nous avons un groupe très jeune. Il faut une force mentale pour tendre vers plus de régularité dans la concentration, dans les bons comme dans les mauvais moments. »
Nantes avec Merlin ? Fofana suspendu
Le latéral gauche de 20 ans Quentin Merlin pourrait effectuer son retour, lui qui a manqué les trois derniers mois à cause d’une blessure à l’aine. « Je vais voir avec Quentin. Il a eu des petits bobos donc on fait le point tout à l’heure. Il a fait des soins et il trottiné un tout petit peu », avait expliqué Antoine Kombouaré. Du côté de l’infirmerie, ne figure uniquement que Charles Traoré.
Dans les rangs de l’AS Monaco, Youssouf Fofana n’est pas disponible, expulsé contre Strasbourg la semaine dernière. Ruben Aguilar et Breel Embolo (entorse du genou) sont, eux, indisponibles. Malang Sarr est, lui, malade et incertain pour cette 30e journée de Ligue 1. En revanche, Myron Boadu et Krépin Diatta sont opérationnels pour ce déplacement à Nantes.
- La composition probable du FC Nantes (en 4-3-3) : Lafont – Centonze, Pallois, Girotto, J.Victor – Castelletto, Sissoko, Moutoussamy – Blas, Delort, Guessand.
- La composition probable de l’AS Monaco (en 4-4-2) : Nubel – E.Diop, Disasi, Maripan, C.Henrique – Vanderson, Camara, Matazo, Golovin – Ben Yedder, Ben Seghir.