Le FC Nantes affronte le Montpellier Hérault Sporting Club, au stade de la Beaujoire, pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Le FC Nantes connaît une fin de saison galère avec une lutte intense pour se maintenir en Ligue 1. 17èmes, avec un point de retard sur le premier non relégable (Auxerre), la dynamique des Canaris ne plaident pas en faveur. En championnat, les coéquipiers de Quentin Merlin n’ont plus gagné depuis le 12 février dernier (contre Lorient, 1-0). Alors, les Nantais ont changé d’entraîneur, et Pierre Aristouy a remplacé Antoine Kombouaré, reste à savoir si ce changement (tardif) portera ses fruits.
Montpellier vit une fin de saison plus tranquille, où le maintien a été obtenu, notamment grâce au retour de Michel der Zakarian à la tête de l’équipe première. Depuis que l’entraîneur arménien est revenu, les Héraultais ont pris 24 points sur 39 possibles. En conférence de presse, le coach de 60 ans a évoqué la fin de saison, assurant que les trois dernières journées ne seront pas prises à la légère :
« On peut être fatigués psychologiquement, d’autres c’est physiquement. Il reste trois matchs à jouer, il faut qu’on les joue bien et qu’on ait envie de les gagner. On ne va pas galvauder les trois derniers matchs. »
Propos relayés par Midi Libre.
Nantes avec Delort, Montpellier sans Wahi
Pour cette 36e journée de Ligue 1, le FC Nantes devra se passer des services de Pedro Chirivella. Le milieu de terrain espagnol soigne sa pubalgie, même si son retour est attendu prochainement. En revanche, Andy Delort, absent à Toulouse (0-0) la semaine dernière, est disponible. Ignatius Ganago n’a repris l’entraînement que ce jeudi, et demeure incertain pour jouer contre Montpellier.
Le Montpellier Hérault sera privé d’Elye Wahi, suspendu. L’attaquant de 20 ans a écopé de trois cartons jaunes en moins de 10 rencontres de championnat. Pour remplacer celui qui a inscrit 17 buts cette saison, Wahbi Khazri et Téji Savanier sont de retour. Le premier était touché à la cuisse, alors que le second était suspendu. Leo Leroy n’est, lui, pas sûr de pouvoir participer à ce match.
- La composition probable du FC Nantes (en 5-3-2) : Lafont – Centonze, Castelletto, Girotto, Pallois, Merlin – Sissoko, Moutoussamy, Mollet – Blas, Delort.
- La composition probable de Montpellier (en 4-2-3-1) : Lecomte – F.Sacko, Jullien, Kouyaté, Sylla – Chotard, Ferri – Nordin, Savanier, Maouassa – Khazri ou Mavididi.