Nantes reçoit Reims ce dimanche à 15 heures. les hommes de Will Still qui viennent de perdre leur premier match depuis septembre doivent se re-mobiliser face à des Nantais qui glissent dangereusement au classement.
Nantes ne gagne plus. Sans victoire en championnat depuis mi-février, les hommes de Kombouaré chutent de plus en plus au classement, et leur écart avec les relégables se réduit au fur et à mesure des journées. Malgré deux nuls face à Lyon et Nice, il va falloir se rassurer avant d’affronter Lyon en demi-finale de Coupe de France mercredi. Au niveau des statistiques, Nantes est la seconde pire défense du championnat sur les 5 derniers matchs avec 11 buts encaissés.
Reims a enfin perdu. Ce n’était pas arrivé en ligue 1 depuis début septembre. Une prouesse qui a impressionné l’Europe, mais maintenant, Still et ses hommes sont de retour sur terre. Défait 2-1 face à Marseille malgré un match de haut niveau, Reims reste 9e avec la seconde défense du championnat. Une attaque tout aussi convenable avec l’homme en feu : Folarin Balogun et ses 17 réalisations. En cas de victoire, les rémois pourraient prendre la 7e place.
Reims au complet
La bonne nouvelle avant cette rencontre, elle vient de Champagne. Reims aborde ce match avec un effectif au complet, alors que du côté de Nantes Coco, Merlin, Traore et l’importantissime Chirivella sont absents. A noter que les Nantes Reims sont rarement prolifiques : depuis 2010, sur 9 rencontres à Nantes, 0.75 but a été marqué en moyenne.
La composition probable du FC Nantes (4-2-3-1) : Lafont – Victor, Castelletto, Pallois, Corchia – Girotto, Sissoko – Guessand, Mollet, Simon – Mohamed
La composition probable de Reims (4-2-3-1) : Diouf – Foket, Keita, Abdelhamid, De Smet – Matusiwa, Lopy – Ito, Munetsi, Flips – Balogun