Le FC Nantes affronte le Racing Club de Strasbourg, ce dimanche à 15h, au stade de la Beaujoire, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
La situation devient urgente pour le FC Nantes, tombé dans la zone de relégation après sa défaite contre Brest (0-2). Giflés en finale de la coupe de France par Toulouse (1-5), les Canaris n’ont plus gagné en Ligue 1 depuis 10 rencontres. En conférence de presse, Antoine Kombouaré a évoqué l’importance de cette rencontre, qui s’annonce décisive dans la lutte pour le maintien :
« Il y a la déception, après il faut bien analyser et repartir pour un nouveau match très important, pour être prêts à relever la tête sur les cinq derniers matches. Aujourd’hui, on a un pied en L1, un pied en L2. Il faut soigner les têtes, courir, transpirer, évacuer les fatigues et les interrogations, en jouant, en corrigeant. (…) J’ai envie d’aider mon groupe, c’est maintenant qu’il faut redoubler d’efforts, et j’ai surtout envie que mon club reste en L1. »
« Ce n’est pas la meilleure période de Nantes, mais il faut faire attention à cette équipe car il y a de très bons joueurs et ils seront à domicile. La Beaujoire a une ambiance particulière. »
Nantes sans Sissoko, Strasbourg aussi
Le FC Nantes devra faire sans son milieu de terrain Moussa Sissoko. L’ancien joueur de Tottenham est touché aux ischios jambiers. Andrei Girotto ne devrait pas être de la partie, lui qui ressent une douleur à la cuisse, et absent de l’entraînement de ce jeudi. Pedro Chirivella (pubalgie) est, lui aussi, forfait. En revanche, Antoine Kombouaré et son staff enregistrent le retour d’Andy Delort, absent à Brest à cause d’une gêne au fessier.
Strasbourg sera privé de quatre éléments importants pour ce déplacement à Nantes. Ibrahima Sissoko, Thomas Delaine, Gerzinio Nyamsi et Eduard Sobol sont absents. « L’absence de joueurs est préjudiciable, mais il faut s’adapter. On trouvera les solutions », a assuré Frédéric Antonetti.
- La composition probable du FC Nantes (en 4-2-3-1) : Lafont – Centonze, J.Victor, Pallois, Merlin – Moutoussamy, Mollet – Guessand, Blas, Coco – Mohamed ou Delort.
- La composition probable du Racing (en 3-4-2-1) : Sels – Perrin, Djiku, Le Marchand – Guilbert, I.Doukouré, Bellegarde, Liénard – Diarra ou Gameiro, Sanson – Diallo.