Naples 1-1 Salzboug : Le Napoli laisse filer sa chance

 Naples 1-1 Salzboug : Le Napoli laisse filer sa chance
Naples ne décroche pas son ticket pour les huitièmes de finale et perd sa place de leader dans le groupe E après son match nul face à Salzbourg (1-1). 

Malgré les encouragements du San Paolo, les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pas réussi à s’imposer face aux Autrichiens ce mardi soir (1-1) et devront encore patienter avant de rejoindre le tour suivant.

Le Napoli s’est fait surprendre sur sa pelouse par Salzbourg. Erling Håland a encore frappé et c’est même lui qui a ouvert le score sur penalty dès la 9e minute suite à une faute indiscutable de Coulibaly sur Hwang. Le jeune prodige de 19 ans, meilleur buteur de la compétition en est donc à sa 7ème réalisation. Réponse quasi instantanée des Napolitains avec une sublime frappe de Callejón qui s’écrase sur le poteau de Coronel à la 12e minute. Naples multiplie les occasions pour revenir au score et finit par être récompensé à la 43e minute. Après une passe d’Insigne à 30 mètres, Lozano trouve la faille d’une frappe croisée à ras de terre. Egalisation méritée, la rencontre est alors relancée. 

La seconde période est moins intensive de la part des deux équipes, la fatigue se ressent rapidement. Le Red bull Salzbourg est moins convaincant mais le Napoli n’a pas su en tirer profit malgré plusieurs tentatives d’Insigne, sans succès. Llorente loupe la balle de match à la 89ème minute, sa tête est un peu trop décroisée. Naples qui a cadré 4 de ces 23 occasions laisse donc filer sa chance…

Le Napoli perd la tête du classement (8 points) juste derrière Liverpool, à une longueur. Des Reds qui de leur côté on fait le job en s’imposant 2 buts à 1 face à Genk. En plein doute en championnat, les Italiens devront encore patienter afin de décrocher leur billet pour les 1/8 de finale en Ligue des champions. 

Avatar

SChl

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *