L’AC Milan se qualifie pour les demi-finales après avoir obtenu le match nul face à Naples ce mardi soir (1-1). L’international français Olivier Giroud a été le seul buteur milanais hier soir.
Vainqueur du match aller à Naples 1-0, les hommes de Stefano Pioli ont concédé le nul en toute fin de rencontre pour le match retour. Dans une ambiance des grands soirs dans le stade « Diego Armando Maradona », l’AC Milan s’est retrouvé asphyxié en début de rencontre après un très gros pressing des joueurs napolitains. Dans la foulée, l’international portugais Leao est fauché dans la surface de réparation adverse suite à un contact avec Mario Rui. Un penalty tiré et manqué par Olivier Giroud qui bute sur le gardien Meret.
Ce n’est donc que parti remise puisque sur le côté gauche, Leao a activé le turbo en traversant la moitié de terrain pour finir par adresser une passe décisive à son coéquipier, Giroud qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (43e). Un coup de massue pour Naples. En seconde période, les Napolitains ont accéléré le jeu et ont gardé un mince espoir en toute fin de rencontre grâce à Osimhen qui, dans les arrêts de jeu, a égalisé suite à une tête rageuse. Malheureusement pour eux, c’était déjà trop tard.