Le FC Barcelone valide son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa après sa victoire en barrage retour face à Naples, ce jeudi soir, en Italie (2-4, 3-5 scores cumulés). Voici les Tops et les Flops de la rencontre.
👍 Les Tops :
Frenkie De Jong : 8,5/10
Gros match du Néerlandais au stade Diego Armando Maradona ! Le milieu de terrain a inscrit le deuxième but du Barça d’une frappe lointaine parfaitement enroulée dans la lucarne adverse (0-2, 13e). Il a été très solide dans l’entrejeu et s’est montré indispensable à la récupération et à la construction. Peut-être l’un de ses meilleurs matchs sous le maillot blaugrana.
Adama Traoré : 8/10
Double passeur décisif, sur l’ouverture du score de Jordi Alba (0-1, 8e) et sur le but de Pierre-Emerick Aubameyang (1-4, 59e), l’Espagnol a fait des différences tout au long de la rencontre et a su exploiter sa vitesse, sa percussion et sa qualité de passe. L’ancien ailier de Wolverhampton a été l’un des principaux moteurs du FC Barcelone lors de ce barrage retour.
Pierre-Emerick Aubameyang : 7/10
Après son triplé contre Valence en Liga le week-end dernier, le Gabonais a une nouvelle fois fait trembler les filets. Son but à l’heure de jeu est venu mettre KO le Napoli et sceller la victoire et la qualification catalane.
👎 Les Flops :
La défense de Naples : 4/10
En plus d’avoir encaissé quatre buts, dont trois en première mi-temps, et de s’être souvent fait manger par des Barcelonais plus conquérants, les défenseurs napolitains ont été coupables de nombreuses erreurs à la relance, offrant ainsi des occasions aux Barcelonais. Giovanni Di Lorenzo, Amir Rramahni et même Kalidou Koulibaly sont globalement passés à côté de leur match.
Diego Demme : 4/10
Titulaire au milieu de terrain pour remplacer André-Frank Zambo Anguissa, blessé, l’international allemand n’a pas été au niveau. Il a cédé sa place à Matteo Politano au retour des vestiaires.