Digiqole ad

Naples – Salzbourg : 90 minutes pour se qualifier

 Naples – Salzbourg : 90 minutes pour se qualifier

Quatrième journée de Ligue des Champions pour le Groupe E. Une confrontation importante, dans un groupe ouvert. Naples, premier avec 4 points peut déjà filer en huitièmes de finale.

Les joueurs de Carlo Ancelotti effectuent un début de compétition quasi parfait, victorieux de Liverpool (2-0) et Salzbourg (3-2), le Napoli a été tenu en échec sur la pelouse de Genk (0-0). En cas de succès contre les Autrichiens demain soir, les Napolitains pourront d’ores déjà décrocher leur ticket pour les huitièmes de finale. 

Si Naples brille dans cette campagne européenne, les choses sont quelque peu différentes en championnat. Les Azzuri peinent à s’imposer, ils restent sur trois matchs sans victoire et ont empoché seulement 2 petits points. Malgré l’arrivée de Manolas l’équipe connait des problèmes défensifs récurrents. Cette saison Naples a déjà encaissé 15 buts en onze journées, soit le plus mauvais bilan depuis la saison 2011/2012.

Salzbourg compte sur Erling Håland pour renverser la tendance

De son coté, le Red Bull Salzbourg pointe à la troisième place du groupe mais apparait comme un adversaire sérieux. Les Autrichiens ont débuté la compétition par une large victoire 6 à 2 contre le Racing de Genk, puis ont fait frissonner Anfield lors de la seconde journée. Alors qu’ils étaient menés 3 buts à 0, les Autrichiens sont revenus au score avant de s’incliner 4 buts à 3. Une attaque prolifique et pour cause, le club posséde le meilleur buteur de la compétition, le Norvégien Edling Håland. Auteur d’un doublé au match aller, l’attaquant de 19 ans compte déjà 6 réalisations à son actif. 

Un tête à tête qui s’annonce prometteur, puisque les trois dernières rencontres entre les deux équipes ont toujours connu un minimum de 3 buts. 

Résultat du match aller : Salzbourg – Naples (3-2)

Compositions probables :

Napoli : Meret; Di Lorenzo, Manolas, Koulibaly, Mário Rui; Callejón, Elmas, Fabián Ruiz, Zieliński; Lozano, Milis

Absents : Ghoulam, Allan

Salzbourg : Coronel; Kristensen, Wöber, Onguéné, Ulmer; Junuzović, Mwepu; Minamino, Daka, Haaland, Hwang

Absents : Walke, Stankovic, Bernede, Prevljak, Farkas

Digiqole ad
Avatar

SChl

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *