National : Le championnat se poursuit.. sur Football Manager !

 National : Le championnat se poursuit.. sur Football Manager !

A l’image de la quasi totalité des championnats de football sur la planète, le championnat de national a lui aussi du s’arrêter pour une durée indéterminée.
Pour ne pas sombrer dans l’anonymat et pour toujours faire vivre ces supporters, l’ensemble des 18 clubs ont décidé de lancer une saison sur Football Manager.

Qui pour monter en Dominos Ligue 2 ? Qui se maintiendra au troisième échelon national ? Qui descendra en National 2 ?

Le célèbre jeu Football Manager bat son plein en ce moment. D’autant plus que le jeu est gratuit depuis ce mercredi 18 et ce jusqu’au mercredi 25 mars. Alors que la France est confinée, de nombreux fans de football se sont tournés vers la simulation de manager de football la plus réaliste qui soit pour continuer à vivre un peu du football.

Une belle prolongation que les clubs de National ont également envie de s’offrir. L’initiative est belle, puisque de nombreux supporters des clubs de National pourront suivre les exploits de leurs équipes directement sur le jeu.

Dans un communiqué de presse Thomas Hernu (Responsable communication Lyon Duchère) et Paul Ducassou (Responsable communication Red Star) ont expliqué :

Le eNational a été lancé suite à la pandémie du COVID-19 qui a touché de plein fouet le monde entier en début d’année 2020. Ce championnat virtuel, joué sur le jeu de simulation Football Manager 2020 vient suppléer temporairement le championnat réel et permet aux supporters des clubs de Nationale voir leurs équipes poursuivre leurs affrontements dans la course à la Domino’s Ligue 2. Pour cette première édition, 100% des clubs du championnat de National seront représentés, ce qui en fait la première!ère compétition en France où toutes les équipes d’un même championnat réel s’affronteront virtuellement avec des représentants officiels.

Vous pouvez donc suivre dès maintenant l’avancée des résultats sur le compte Twitter officiel du eNational !

AdrienRyr

1 Commentaire

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *