C’est l’info « loufoque » de la journée. Alors qu’il vient de quitter Chelsea pour rejoindre l’Arabie saoudite contre un pont d’Or, N’Golo Kanté rachète un club de D3 Belge.
On ne s’y attendait pas à celle-là. Et pourtant. Le Royal Excelsior Virton, club qui évolue en troisième division belge a un nouveau propriétaire, en la personne de N’Golo Kanté. Alors que l’international français vient de rejoindre Al-Ittihad, où évolue déjà le Ballon d’or Karim Benzema, contre un salaire titanesque, on sait désormais un peu dans quoi l’ancien milieu de Chelsea va investir.
Bien qu’on ne sache pas le montant de cette opération, le club, à travers un communiqué explique ce choix :
Flavio Becca (qui était l’actuel propriétaire du club) est évidemment extrêmement heureux de pouvoir remettre les clefs du club à N’Golo Kanté, un joueur de grande classe, non seulement par ses qualités footballistiques mais également et surtout pour ses qualités humaines unanimement reconnues. Il (Flavio Becca, ndlr) lègue un club en bonne santé financière, délesté de toute dette.
Poussé par sa passion du football, la volonté de N’Golo Kanté est de poursuivre la structuration du club en vue de consolider ses fondations, stabiliser le staff et renouer à terme avec la tradition de formation du RE Virton, via son Académie des Jeunes. Le club vise à assoir son ancrage local en vue de devenir une locomotive du football en Gaume et dans la province du Luxembourg.
À l’image de N’Golo Kanté, le travail, la générosité et l’humilité porteront les ambitions du RE Virton pour les prochaines années. Avec l’envie de porter haut les couleurs de la Gaume, de la province et de la Wallonie, N’Golo Kanté invite toutes les forces vives du territoire à rejoindre un projet qui se veut rassembleur et dignes des supporters de l’Excelsior ».