L’OGC Nice affronte le Stade Brestois, ce dimanche à 15h, à l’Allianz Riviera, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
L’OGC Nice a remporté un match capital, la semaine dernière, face à l’AS Monaco (1-0), bien aidé par un Marcin Bulka impérial, sauvant notamment deux penaltys de Folarin Balogun. Sauvés par un raid solitaire de Jérémie Boga, les Aiglons, deuxièmes du classement, talonnent leur adversaire du jour (12 points contre 13). Invaincus depuis le début de saison (3 victoires, 2 nuls), les partenaires de Jean-Clair Todibo peuvent enchaîner un 7e match de suite sans défaite à domicile, en cas de succès face à Brest.
Le Stade Brestois est le surprenant leader du championnat, après avoir empoché 13 points en 6 journées ! Proposant un contenu assez intéressant et solides défensivement (6 buts encaissés), les hommes d’Eric Roy ont déjà affronté le RC Lens (3-2), l’Olympique de Marseille (0-2), le Stade Rennais (0-0) et l’Olympique Lyonnais (1-0) depuis le début de saison. Malgré ces bons résultats, l’entraîneur brestois préfère tempérer pour la suite :
« Le danger qui nous guette c’est de perdre nos valeurs de combativité et de solidarité. Le plus dur c’est de les faire durer le plus longtemps possible. Ne pas s’enflammer, garder notre l’humilité. On continue de travailler pour avoir de plus en plus d’épaisseur. »
Eric Roy, en conférence de presse avant Nice-Brest.
Brest sans Brahimi ni Dari
Le Stade Brestois devra faire avec deux absents pour ce déplacement sur la pelouse de l’OGC Nice. Malade cette semaine, Achraf Dari doit déclarer forfait. En raison d’un accord entre les deux clubs, Bilal Brahimi, prêté par les Niçois aux Brestois, ne peut pas jouer. Unique buteur contre l’OL, Steve Mounie devrait être titulaire à la pointe de l’attaque, et accompagner Romain Del Castillo et Jérémy Le Douaron.
- La composition probable du Stade Brestois (en 4-3-3) : Bizot – Lala, Chardonnet, Brassier, Locko – Camara, Lees-Melou, Magnetti – Del Castillo, Mounie, Le Douaron.