Comme attendu depuis quelques jours, l’OGC Nice a annoncé, ce jeudi matin, l’arrivée de Franck Haise sur le banc des Aiglons ! Le technicien français remplace Francesco Farioli, parti à l’Ajax Amsterdam. Dans le même temps, Florian Maurice a été officiellement nommé nouveau directeur sportif.
Il ne manquait plus que l’officialisation, c’est désormais chose faite. Franck Haise quitte le Racing Club de Lens et devient l’entraîneur de l’équipe première de l’OGC Nice. Le club azuréen a annoncé la nouvelle à travers un communiqué sur son site officiel. Les Aiglons ont dû dépenser, selon le journal L’Equipe, un peu moins de deux millions d’euros pour s’offrir le coach de 53 ans, qui était encore sous-contrat jusqu’en juin 2027 avec les Sang-et-Or.
Néanmoins, Haise ne souhaitait pas poursuivre l’aventure lensoise, voyant le club être tourmenté par plusieurs départs, dont celui du directeur général, Arnaud Pouille. Promu manager général du RCL, le Français est finalement redevenu entraîneur au cours de la saison et a terminé septième du classement avec les Nordistes. Un temps ciblé par l’Olympique de Marseille, il a finalement décidé de rejoindre le Gym, qualifié pour la Ligue Europa la saison prochaine. Sur le site officiel du club niçois, l’ancien entraîneur des U19 rennais a livré ses premiers mots :
« Je suis très fier de m’engager avec l’OGC Nice, un club historique que j’ai souvent affronté, déclare le coach. Le projet m’a convaincu, tout comme les échanges que j’ai pu avoir avec la Direction du Gym. Nous sommes rapidement tombés d’accord car nous avons envie de très vite nous mettre au travail. Les objectifs sont élevés : à nous de tout mettre en œuvre, collectivement, pour les relever. »
Franck Haise, nouvel entraîneur de l’OGCN.
Voici le staff de Franck Haise pour son aventure à Nice. Les cinq hommes cités l’ont tous côtoyé à Lens :
- Laurent Bessière : directeur de la performance
- Ghislain Dubois : préparateur physique
- Lilian Nalis et Johann Ramaré : adjoints
- Alexandre Pasquini : analyte vidéo.
Par ailleurs, le 5e du dernier classement de Ligue 1 en a profité pour annoncer la venue de Florian Maurice, qui remplace Florent Ghisolfi, parti à l’AS Roma. Le désormais nouveau directeur sportif des Aiglons quitte le Stade Rennais, où il était le directeur technique depuis juillet 2020. » Le club est ambitieux, les objectifs élevés. L’équipe a terminé 5ème, nous disputerons la Ligue Europa la saison prochaine. À nous de travailler avec détermination et humilité pour permettre à l’OGC Nice de continuer sa progression », a-t-il encouragé.