L’OGC Nice accueille le FC Nantes à l’Allianz Riviera, ce samedi à 17h, à l’occasion de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Découvrez ici les compositions probables, la chaîne TV et toutes les infos sur cette affiche.
La forme des équipes
Actuellement 12èmes avant le coup d’envoi de la 4ème journée, l’OGC Nice reste sur une défaite face au Havre (3-1), concurrent direct pour le maintien. Les Aiglons comptent déjà deux revers en Ligue 1, après celui concédé en ouverture contre Toulouse (0-1), malgré une réaction contre l’AJ Auxerre (3-1). Précocement engagés en compétition européenne, les Niçois ont échoué au 3ème tour qualificatif de la Ligue des Champions face au Benfica (4-0 cumulé). Reversés en Ligue Europa, ils débuteront leur campagne contre l’AS Rome le 24 septembre. Durant la trêve internationale, le Gym a retrouvé le sourire en battant le Genoa en amical (3-2).
Le FC Nantes de Luis Castro a dû patienter jusqu’à la 3ème journée pour décrocher son premier succès de la saison, face à l’AJ Auxerre (1-0). Les Canaris poursuivent dans leur registre défensif avec peu de buts marqués, eux qui avaient déjà chuté par la plus petite des marges contre le PSG (0-1) et Strasbourg (1-0). Classés provisoirement 13èmes, à égalité de points avec le barragiste, ils affichent une nouvelle fois comme priorité le maintien. La saison passée, sous Antoine Kombouaré, le FCN avait terminé 13ème de Ligue 1.
Les différentes absences
L’OGC Nice doit encore composer avec plusieurs absents de poids. Les défenseurs Bombito et Ndayishimiye, cadres de la charnière, manquent toujours à l’appel, tout comme le remplaçant Abdelmonem et le piston tunisien Abdi. Le milieu Ndombélé, éloigné des terrains depuis plusieurs mois, a retrouvé du rythme en entrant en jeu contre le Genoa en amical durant la trêve, une rencontre disputée également par le capitaine Dante (de retour de blessure) et Clauss, finalement resté au club. En attaque, Cho n’a pas encore rejoué mais son retour est proche, à l’instar de Bombito.
Le jeune Coulibaly (16 ans), révélation contre Benfica, est lui aussi blessé avec les sélections de jeunes. Les recrues Vanhoutte (Union Saint-Gilloise) et Gouveia (prêté par Benfica) pourraient effectuer leurs débuts. À l’inverse, Bouanani s’est engagé avec Stuttgart en fin de mercato. Offensivement, Boga et Moffi ont marqué lors du dernier match à domicile. À noter également la prolongation de Franck Haise pendant la trêve internationale.
Côté FC Nantes, la recrue offensive Lahdo est enfin opérationnelle, alors que le club a perdu son jeune ailier Guirassy, blessé avec les Espoirs français après trois titularisations. Cette absence devrait offrir une place de titulaire à Abline. Le latéral Centonze est forfait, lui qui n’a pas réussi à quitter le club cet été et a très peu joué depuis. Les Canaris pourront compter sur leur portier Lopes, le défenseur Awaziem dont l’association avec le jeune Tati est prometteuse, ainsi que sur Lepenant au milieu. En attaque, Mohamed, buteur décisif face à Auxerre, devrait à nouveau mener la ligne. Enfin, le milieu Mwanga, prêté par Strasbourg, est en lice pour disputer ses premières minutes avec le FCN.
Les compositions probables
- Nice : Diouf – Oppong, Dante, Bard – Clauss, Vanhoutte, Boudaoui, Gouveia – Diop, Carlos, Boga.
- Nantes : Lopes – Amian, Awaziem, Tati, Cozza – Leroux, Coquelin, Lepenant – Benhattab, Mohamed, Abline.
À quelle heure et sur quelle chaîne voir Nice – Nantes ?
En France, la rencontre sera à suivre en direct, ce samedi à 17h, sur la chaîne Ligue1+. Retrouvez le programme TV complet du jour ici.
