Le Nigéria affronte la Tunisie, dimanche soir (20h00), à Garoua, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Voici les compositions probables des deux équipes.
C’est la première grosse affiche de ces huitièmes de finales ! Dimanche soir, à 20 heures, le Nigéria d’Augustine Eguavoen rencontrera la Tunisie de Mondher Kebaier, pour les 8es de finale de cette CAN au Cameroun. Une chose est sûre : les Green Eagles ont fait forte impression lors de ses matchs de groupes et sont un adversaire à éviter. En effet, les Nigérians ont remporté leurs trois rencontres et ont été la seule nation à sortir de leur poule avec 9 points. Ce fût plus compliqué en revanche pour les Tunisiens, battus par la Gambie jeudi et troisièmes du groupe F, mais tout de même qualifiés.
La Tunisie toujours frappée par le Covid-19
Pour ce choc du football africain, les Aigles de Carthage seront privés d’Ali Mathlouthi et de Farouk Ben Mustapha, suspendus. Plusieurs autres Tunisiens ont récemment contracté le Covid-19 et sont incertains. C’est le cas de Wahbi Khazri, de Naïm Sliti ou encore de Ghailene Chaalali. À voir dans les prochains heures si certains seront négatifs et rétablis pour ce match. En face, le Nigéria devrait être au complet.
- 🇳🇬 La composition probable du Nigéria (en 4-4-2 ) : Okoye – Aina, Troost-Ekong, Omeruo, Sanusi – Chukwueze, Ndidi, Aribo, Simon – Iheanacho, Awoniyi.
- 🇹🇳 La composition probable de la Tunisie (en 4-3-3) : Ben Said – Mathlouthi, Ifa, Talbi, Abdi – Ben Slimane, Skhiri, Laidouni – Khaoui, Jaziri, Rafia.