Le Nîmes Olympique reçoit les Girondins de Bordeaux pour le compte de la 14ème journée de ligue 2. Voici les compositions probables de la rencontre.
Pour ce dernier match de l’histoire au stade des Costières, prochainement détruit, le Nîmes Olympique s’avance la peur au ventre. Avant-derniers de ligue 2 avec seulement 11 points, les Crocos affichent une inquiétante série de 6 défaites lors des 8 derniers matchs. L’équipe de Nicolas Usaï s’est bien reprise la semaine passée, en se qualifiant pour le 8e tour de la Coupe De France face à Bastia Borgo. Néanmoins, la priorité est au maintien en L2 : Nîmes a besoin de prendre des points en championnat. Une rédemption qui commence dès demain à 15h face au leader bordelais.
En Gironde, il fait soleil en ce début du mois de Novembre. 1ers en championnat, les joueurs de David Guion restent sur 6 victoires lors des 8 derniers matchs, et sont invaincus depuis la défaite à Saint-Étienne 2-0 le 10 septembre dernier. La semaine passée, les Girondins se sont qualifiés en CDF face à leur voisin : le Stade Bordelais. Une dynamique positive, donc, qui permet au leader de se présenter sereinement, demain aux Costières.
Josh Maja est insaisissable
Auteur de 7 buts et 3 passes décisives depuis le début de la saison, l’attaquant nigérian est tout simplement meilleur buteur et passeur du club en championnat. Son entraineur David Guion, s’est récemment félicité de la réussite de son numéro 9 : « dans le jeu, il est très présent, très intelligent et il nous amène beaucoup de solutions ». Un maillon essentiel de l’effectif bordelais, qui aura grand besoin de son attaquant pour retrouver l’élite dès la saison prochaine.
Les compositions probables de Nîmes-Bordeaux :
- Nîmes Olympique (4-3-3) : Maraval – Burner, Poulain, Guessoum, Vargas – Thomasen, Fomba, Labonne – R.S Ahamada, P.Pagis, Tchoukounté.
- Girondins de Bordeaux (4-3-3) : Poussin – Michelin, Mwanga, Barbet, N’simba – Fransérgio, Ignatenko, Sissokho – Bokwa, Maja, Elis