Après un véritable dérapage hier soir sur les antennes de RMC en direct, au sujet de la FFF et de son avenir, ainsi que sur Zinédine Zidane, Noel Le Graet a présenté ses excuses ce matin.
Indigné. Voilà le sentiment qui habitait tous les observateurs hier soir de près ou de loin du foot français après les propos de Noel Le Graet, président de la Fédération Française de Football au sujet de Zizou. Mbappé, Ribéry, Cissé, ou encore la Ministre des Sports. L’indignation et l’incompréhension des suites d’une sortie absolument lunaire sur les ondes de RMC, ont poussé ce matin le patron du foot français à présenter ses excuses.
Noel Le Graet (Président de la FFF) hier soir : « Zidane au Brésil ? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Dans un club… en sélection. J’y crois à peine en ce qui le concerne. S’il a essayé de me joindre ? Certainement pas ! Et je ne l’aurai même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club ? Faites-lui une émission spéciale pour qu’il trouve un club ou une sélection. »
Des excuses étaient attendues, et c’est chose faite, puisque via l’AFP, Noel Le Graet s’est exprimé ce matin à travers un communiqué :
Il reconnait des « propos maladroits » concernant Zidane et lui présente ses « excuses » : Ces propos maladroits ont créé un malentendu. Je tiens à présenter mes excuses personnelles pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée, ni ma considération pour le joueur qu’il était et l’entraîneur qu’il est devenu. »
Pas certain que cela soit suffisant… affaire à suivre…