La Nouvelle-Zélande Olympique (F) et l’Equipe de France Olympique (F) s’affrontent ce soir à 21 heures au Stade de Lyon ( Groupama Stadium) , pour le compte de la troisième journée des JO 2024 du groupe A. Découvrez les compositions officielles des deux équipes ci-dessous.
Les joueuses d’Hervé Renard jouent ce soir à 21 heures face à la Nouvelle-Zélande leur qualification en quart de finale des JO2024. Le tournoi féminin comptant moins d’équipes que le tournoi masculin ( 12 équipes contre 16 équipes) les deux meilleurs troisièmes se qualifient en quart, ce qui offre plus de possibilités pour nos Bleues.
Une Équipe de France Olympique à deux visages lors des deux premiers matchs, il y’a l’Equipe de France de la première mi-temps et celle de la seconde mi-temps. Celle de la première mi-temps peut légitimement prétendre à une médaille olympique avec une Katoto au dessus du lot et une équipe solide défensivement.
Par contre l’Equipe de France Olympique de la seconde mi-temps par contre est une équipe qui pourrait se faire sortir dès les phases de poules, que ce soit contre la Colombie ( victoire 3-2) ou lors de la défaite face au Canada , les buts concédés sont tous intervenus en seconde période, le plus inquiétant reste la gestion mentale de nos Bleues qui n’arrivent pas à garder le score et qui devront corriger le tir ce soir.
Face à nos Bleues, les néo-zélandaises vont tenter elle aussi de réaliser un exploit et de se qualifier en cas de résultat favorable de la Colombie face au Canada. Les joueuses de Michael Mayne ont perdu leurs deux premières rencontres face au Canada et à la Colombie mais le retrait de points des Canadiennes pour tricherie les laisse dans la course à la qualification.
Wendie Renard indisponible côté France Olympique, un 4-4-2 côté néo-zélandais
Herve Renard avec l’absence de Wendie Renard a du procédé à quelques changements dans son onze de départ , la capitaine française, touché au quadriceps face au Canada ne s’est pas remise et sera dans les tribunes ce soir, elle sera remplacée par Maëlle Lakrar. Choix fort du sélectionneur français aussi avec la titularisation de Sandy Baltimore sur le front de l’attaque en lieu et place d’une Kadidiatou Diani très décevante. Sakina Karchaoui retrouve son côté gauche après avoir été sur le banc lors du dernier match et Selma Bacha remplace Kenza Dali et accompagnera notamment la capitaine du soir : Amandine Henry.
Du côté néo-zélandais, la buteuse du PSV Indiah-Paige Riley est titulaire sur le front de l’attaque avec Jacqui Hand. Une formation en 4-4-2, assez regroupé et difficile à manoeuvrer avec une belle défense centrale composée de la capitaine de cette sélection Katie Bowen qui joue à l’Inter Milan et qui tentera de faire taire l’attaque française et en particulier Marie-Antoinette Katoto.
- La composition de l’Equipe de France Olympique (F) : Peyraud-Magnin-De Almeida, Lakrar, Mbock, Karchaoui- Henry (cap.), Bacha, Geyoro- Baltimore, Katoto, Cascarino
- La composition de la Nouvelle-Zélande Olympique (F) : Leat-Bott,Bowen (cap.),Stott,Foster-Jale,Longo,Kitching,Taylor- Riley,Hand
Suivez l’actualité des Jeux Olympiques 2024 et de l’Equipe de France Olympique sur notre compte X et sur notre site Internet !