Dans la tourmente après des propos chocs avant le match des siens face à Montpellier ce week-end, Abdel Bouhazama n’est plus l’entraîneur d’Angers SCO.
C’était attendu. Alors que le SCO s’apprêtait à affronter Montpellier ce dimanche en Ligue 1, l’entraîneur Abdel Bouhazama a complètement dérapé en causerie d’avant match, au moment d’évoquer une autre affaire qui agite le club angevin, celle de l’accusation pour agression sexuelle d‘Ilyes Chetti.
« C’est pas méchant, on a tous déjà touché des filles ». – Une déclaration qui ne passe vraiment pas, et qui a suscité une véritable indignation. D’abord auprès des joueurs, outrés d’entendre de tels propos de la part de leur coach, mais aussi au sein du club, et auprès des supporters du club.
Dans l’obligation d’apporter une réponse immédiate au scandal grandissant, Angers SCO a annoncé à travers un communiqué la démission de Abdel Bouhamaza de son poste d’entraîneur de l’équipe.
Le communiqué précise qu’il s’agit de la volonté du coach, d’abord car les résultats ne suivent pas, sur le plan sportif, où Angers SCO s’enfonce encore et toujours plus dans la crise, à la dernière place de la Ligue 1 au classement, et ce sentiment a été aggravé après les faits qui lui ont été reprochés.
Suivez toute l’actualité du championnat de France de Ligue 1 sur notre site internet et sur notre compte Twitter.