Libre de tout contrat après son départ des Girondins de Bordeaux, Benoît Costil rebondit du côté d’Auxerre ! Avec les promus, l’international français s’est engagé pour un an avec l’AJA. Il s’agit d’un joli coup réalisé par les Auxerrois !
Dans l’optique de se renforcer pour le maintien (4 clubs descendront la saison prochaine), l’AJ Auxerre a annoncé l’arrivée libre de Benoît Costil au poste de gardien de but. Après une dernière saison à Bordeaux très contrastée, l’ancien portier du Stade Rennais signe dans un sixième club français après des passages à Caen, Vannes, Sedan, Rennes et Bordeaux. Le gardien de 36 ans a paraphé un contrat d’une saison avec les Bourguignons et portera le numéro 23.
🔵𝘽𝙞𝙚𝙣𝙫𝙚𝙣𝙪𝙚 𝙖̀ 𝘼𝙪𝙭𝙚𝙧𝙧𝙚 𝘽𝙚𝙣𝙤𝙞𝙩 𝘾𝙤𝙨𝙩𝙞𝙡 🧤⚪️#TeamAJA pic.twitter.com/cq8ynJ5jJH
— AJ Auxerre (@AJA) July 15, 2022
Comme indiqué ci-dessus, la saison 2021-2022 a été d’une grande galère pour le natif de Caen. Avec les Girondins, il a disputé 25 matchs pour 62 buts encaissés ! Aucun clean-sheet réalisé pour le gardien français, peu aidé par une défense aux abois. Pire encore, la fin de ses 5 ans à Bordeaux a été gâchée par des accusations de racisme en provenance des supporters bordelais. En tout cas, c’est un renfort de taille pour l’AJA. Costil sera, désormais, en concurrence avec Donovan Léon.