Transféré à Lille, ce jeudi, pour une somme d’environ 14 millions d’euros, Mohamed Bayo va laisser un certain vide dans l’attaque clermontoise. La direction auvergnate a, cependant, trouvé son suppléant, un buteur serbe nommé Komnen Andric, en provenance du Dinamo Zagreb.
Clermont a perdu gros lors de ce mercato estival : Akim Zedadka, Mohamed Bayo (Lille), Salis Abdul Ahmed (Lens), Vital Nsimba (vers Bordeaux) et Cédric Houtoundji (annoncé à Angers). Pour remplacer le deuxième cité, les Clermontois ont mis la main sur Komnen Andric, un attaquant qui évoluait au Dinamo Zagreb. Le joueur de 27 ans a paraphé un contrat de 3 ans. Le montant du transfert n’a pas filtré. Il portera le numéro 9 avec les Auvergnats.
Bienvenue Komnen ! 👌🔴🔵
📰➡️ https://t.co/Y6dPrOfACc pic.twitter.com/xhWLoRqY7t
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) July 15, 2022
Du haut de son mètre 89, Andric saura apporter son expérience à Clermont, lui qui a, notamment, disputé l’Europa League avec les Croates. Auteur de 8 buts et de 4 passes décisives en 33 rencontres toutes compétitions confondues, il n’a pas le même profil que Mohamed Bayo, plus renard des surfaces. Son nouveau contrat s’étend jusqu’en 2025 avec une saison en option.