Le PSG est enfin arrivé à faire signer Fabian Ruiz en provenance de Naples après des jours de négociations durant lesquels le dossier a pris du retard. Le PSG a donc trouvé une solution au poste de milieu de terrain, volonté des dirigeants à ce poste, bien que Carlos Soler pourrait lui aussi rejoindre son compatriote.
C’est chose faite, Fabian Ruiz débarque dans la capitale française. L’Andalou originaire de Los Palacios y Villafranca dans la province de Séville, a signé un contrat de 5 ans le liant au PSG jusqu’en 2027. Le Napoli récupère 22/23 millions d’euros.
Fabian Ruiz aura passé 4 saisons en Italie avec Naples et découvre donc son troisième grand championnat européen après la Liga, la Série A, c’est au tour de la Ligue 1 de profiter du talent du gaucher formé au Betis. Il a donc disputé 166 matchs sous le maillot napolitain pour 22 buts inscrits au total.
Le PSG s’offre un joueur totalement différent de ce qu’on a l’habitude de voir au milieu de terrain avec un profil comme celui de Ruiz. Il est un milieu élégant, grand, gaucher, capable de se projeter et avec une lourde frappe de qualité. Très bon dans la distribution et l’orientation du jeu, le PSG apporte une vraie plus-value dans son effectif avec un tel joueur.
Suivez l’actualité du mercato sur notre site Internet et notre compte Twitter !