🚨 OFFICIEL – FC Barcelone : Bartomeu et sa direction démissionnent !

 🚨 OFFICIEL – FC Barcelone : Bartomeu et sa direction démissionnent !

Stupeur au FC Barcelone, alors que cet été nous pensions être tout proche de voir Josep Bartomeu et sa direction démissionner, tout était rentré dans l’ordre après que Lionel Messi ait annoncé souhaiter rester une année supplémentaire au FC Barcelone. Cette fois ci, c’est fait, Josep Bartomeu et sa direction ont démissionné de leurs fonctions.

On ne s’y attendait pas, on l’attendait cet été, ce n’était pas arrivé, nous pensions donc que cela serait de l’histoire ancienne que Josep Bartomeu et sa direction iraient au bout de leur mandat, et à la surprise générale, tous ont présenté leur démission. Une situation rocambolesque encore pour le FC Barcelone qui n’en finit plus de cette situation instable. Après avoir échoué dans le Clasico au Camp Nou face au Real Madrid ce week end, cela était peut être la goute de trop.

Un travail (très) critiqué…

Josep Bartomeu est à la présidence du FC Barcelone depuis janvier 2014.

Des transferts onéreux, pour des résultats sportifs en dents de scie, des mauvaises gestions sur les choix d’entraîneurs, une perte d’identité footballistique, la liste des erreurs est très (trop) longue pour Bartomeu et sa direction. Sans compter que cet été, le club catalan a failli perdre Lionel Messi, la star argentine menaçait de quitter le club, avant de se raviser pour « ne pas aller au clash avec son club de toujours ». La catastrophe n’était pas loin.

Un tas d’erreurs, des relations très mauvaises, des choix peu cohérents, tout ces éléments auront mené Josep Bartomeu et sa direction à prendre la porte au FC Barcelone, le club, devra donc, rapidement se relever afin de retrouver une bonne stabilité, et retrouver de sa splendeur.

Avatar

AdrienRyr

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *