Comme attendu depuis quelques jours, Idrissa Gueye fait son come-back à Everton ! Le milieu défensif sénégalais est transféré chez les Toffies par le Paris Saint-Germain ! Le natif de Dakar a signé un contrat de 2 ans.
Décidément, le Paris Saint-Germain continue et est sur le point de terminer son ménage au sein de son effectif ! Après Leandro Paredes, Ander Herrera ou encore Abdou Diallo, pour ne citer qu’eux, Paris soulage sa masse salariale avec le départ d’Idrissa Gueye. Le milieu de 32 ans fait son retour à Everton, un club qui l’a connu déjà pendant 3 saisons (2016-2019).
Welcome back, @IGanaGueye! 💙 pic.twitter.com/2fo2kNLN2m
— Everton (@Everton) September 1, 2022
L’international sénégalais n’était plus dans les plans de la nouvelle direction parisienne. Depuis l’arrivée de Christophe Galtier, l’ancien lillois n’a pas disputé une seule minute. Arrivé il y a trois ans, Gueye a disputé 111 rencontres, pour 7 buts et 6 passes décisives. Sur le site officiel du club anglais, Gueye a livré ses premiers mots :
» Il n’y a pas de meilleur sentiment que de rentrer à la maison. Je suis très heureux d’être à nouveau ici à Everton, d’aider et de travailler dur. Je donnerai mon âme à cette équipe. Revenir ici était important pour moi parce que je me sens comme chez moi. J’ai suivi l’équipe chaque semaine et j’ai regardé comment ils jouent. Pour moi, il n’y a pas de meilleur endroit qu’Everton, c’est pourquoi j’ai choisi de revenir ici. Il y a aussi une super ambiance au stade et tout le monde ici est comme une famille.
Je me sentais très, très bien quand j’étais ici [la première fois] et même quand je suis allé à Paris, je suis resté en contact avec certains des joueurs ici et j’ai continué à soutenir l’équipe. Pour moi, c’est spécial. J’ai dit au PSG que si je partais, ce serait pour une équipe, et c’était Everton. Ce n’était pas une décision difficile pour moi car j’aime ce club. C’est pourquoi j’ai dû rentrer à la maison. C’est un plaisir pour moi d’être de retour et j’espère que nous ferons une bonne saison car nous devons y aller et essayer d’atteindre nos objectifs. «