Comme prévu, Ignatius Ganago renforce l’attaque du FC Nantes ! Le buteur camerounais quitte le RC Lens pour 6 millions d’euros. Il s’est engagé pour les 4 prochaines saisons.
En quête de renfort offensif, Antoine Kombaouré voit un troisième attaquant arriver dans son effectif, après le prêt d’Evann Guessand et de Mostafa Mohamed. Ignatius Ganago signe en provenance du Racing Club de Lens. Un montant de 6 millions d’euros est évoqué et l’international camerounais a signé un contrat de 4 ans, soit jusqu’en juin 2026. Ganago quitte le club nordiste, après trois ans.
✍🏼 𝗜𝗴𝗻𝗮𝘁𝗶𝘂𝘀 𝗚𝗮𝗻𝗮𝗴𝗼 renforce l'attaque nantaise.
Le FC Nantes et le Racing Club de Lens ont trouvé un accord pour le transfert de l'attaquant, @ignatiusganago (23 ans).#OnEstNantes
— FC Nantes (@FCNantes) September 1, 2022
Les supporters marseillais gardent un bon souvenir d’Ignatius Ganago. C’est lui qui a égalisé en fin de match, lors de la 38e journée, contre l’AS Monaco, permettant à l’OM de reprendre la 2e place, aux dépens de Monaco. Sur les trois saisons passées à Lens, le natif de Douala a disputé 57 matchs, pour 13 réalisations et 4 buts.
Sur le site officiel du club, Ganago s’est exprimé sur son arrivée :
« Je suis très content de signer dans un club familial. J’espère qu’on va réaliser une très belle saison avec notamment, la Coupe d’Europe. Après une visite rapide des installations, j’ai rencontré le staff, les joueurs. Je suis prêt à travailler. J’ai aussi cette chance de connaître quelques joueurs du vestiaire, comme Jean-Charles Castelletto avec qui j’évolue en sélection du Cameroun et Evann Guessand, avec qui j’ai joué à Nice.
Je connais également Moses Simon, que j’ai pu affronter en sélection. Je sens vraiment que le vestiaire est soudé, solidaire. Ça donne envie. Je vais essayer de m’intégrer le plus vite possible. Concernant l’entraînement matinal, ça s’est très bien passé. J’ai commencé à prendre mes marques. Maintenant, on va tout faire pour préparer le match de Paris, samedi soir. »