Comme annoncé par de nombreux médias français, Junior Sambia s’est engagé du côté de la Salernitana ! Le latéral droit français était libre de s’engager où il le voulait, après son départ de Montpellier. Le natif de Lyon a signé un contrat de 4 ans, soit jusqu’en 2026.
Après Domagoj Bradaric (Lille), la Salernitana continue son mercato made in Ligue 1. C’est au tour de Junior Sambia d’arriver en Italie. L’arrière droit était suivi par Strasbourg et de nombreuses écuries italiennes (Monza et Hellas Vérone), lui qui était libre après l’expiration de son contrat à Montpellier. Il s’agit de sa première expérience en dehors de la France, après trois ans passés à Niort et quatre saisons dans l’Hérault.
🇱🇻Bienvenue Salomon Junior Sambia 🇱🇻#Sambia #Bienvenue #macteanimo #uss1919 pic.twitter.com/fllXtaihZL
— US Salernitana 1919 (@OfficialUSS1919) July 19, 2022
Junior Sambia arrive dans le sud de l’Italie, après une belle expérience en Ligue 1. En effet, le joueur de 25 ans a disputé 160 rencontres de L1, pour 6 buts et 15 passes décisives, avec la tunique héraultaise. Le latéral droit, capable de jouer au milieu de terrain, va rejoindre ses coéquipiers, en stage, du côté de l’Autriche.