L’hécatombe continue pour l’Equipe de France ! Cette fois-ci, c’est au tour de Karim Benzema de déclarer forfait pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. La nouvelle vient d’être officialisée par la Fédération Française de Football (FFF).
Après Mike Maignan, Presnel Kimpembe, N’Golo Kanté, Paul Pogba et Christopher Nkunku, voici un nouvel international français indisponible pour la Coupe du Monde 2022. Karim Benzema ne peut pas disputer la compétition à cause d’une douleur au quadriceps de la cuisse gauche, a annoncé l’Equipe de France sur ses réseaux sociaux. Une très mauvaise nouvelle pour les Bleus, à trois jours du match contre l’Australie.
Touché au quadriceps de la cuisse gauche, Karim @Benzema est contraint de renoncer à participer au Mondial.
Toute l’équipe partage la tristesse de Karim et lui souhaite un prompt rétablissement 💙#FiersdetreBleus pic.twitter.com/cxXFBpgFx8
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 19, 2022
Sur le site officiel de la FFF, Deschamps a exprimé sa tristesse de ne pas pouvoir compter sur Karim Benzema :
« Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du Monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l’Equipe de France, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend »