OFFICIEL : La L1 et la L2 suspendues !

 OFFICIEL : La L1 et la L2 suspendues !

Suite au conseil extraordinaire de la Ligue professionnelle de football, les autorités ont tranché : la Ligue 1 et la Ligue 2 sont officiellement suspendues.

C’était une annonce attendue après l’allocution présidentielle d’Emmanuel Macron hier soir, elle est finalement tombée aujourd’hui : la Ligue 1 et la Ligue 2 sont suspendues. Les rencontres étaient jusqu’à maintenant maintenues à huis-clos mais la LFP fait le choix de s’aligner sur les décisions prises en Espagne, en Italie et au Portugal notamment. Pour rappel, la Liga est arrêtée jusqu’à fin mars tandis que le championnat italien lui, a été stoppé par le chef du gouvernement Giuseppe Conte. Seule la Premier League autorise toujours les supporters à venir au stade.

Une annonce qui laisse planer des interrogations au-dessus de la planète football française : la Ligue 1 sera t-elle définitivement annulée à terme ? Dans ce cas comment seront déterminées les éventuelles équipes reléguées ? Plusieurs questions qui s’étendent aux championnats nationaux voisins mais qui s’élargissent plus globalement à l’échelle européenne. On a du mal à envisager les poursuites de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, sachant que le match retour entre la Juventus et l’OL a déjà été reporté suite à la mise en quarantaine des joueurs turinois. La question de l’Euro 2020 reste également en suspens…

Un immense chamboulement sur la planète football et plus largement dans le monde entier avec l’ampleur qu’est en train de prendre le virus.

Avatar

Thibaud Convert

En attente du futur Fekir au Parc OL et admirateur des pénaltys de Messi. OL et Barça enthusiast.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *