Laurent Blanc est le nouvel entraineur d’Al Ittihad ! Le club saoudien vient d’annoncer la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Le français succède donc à Marcelo Gallardo sur le banc du dernier 5e de Saudi Pro League.
Fabrizio Romano nous informait il y a quelques jours de la possibilité de voir Laurent Blanc entrainer en Arabie Saoudite, c’est désormais officiel ! L’entraineur de 58 ans retrouve un banc professionnel, après avoir été limogé par l’Olympique Lyonnais en septembre 2023. L’ancien sélectionneur de l’Équipe de France n’était pas le premier choix des dirigeants saoudiens, en effet Stefano Pioli et Christophe Galtier étaient les priorités du board du club, mais pour différentes raisons, les deux entraineurs n’ont pas signé et Laurent Blanc en a profité.
نرحب بالمدرب لوران بلان في نادي الاتحاد 🟡⚫️ pic.twitter.com/CCgEkncKWv
— نادي الاتحاد السعودي (@ittihad) July 13, 2024
Blanc retrouvera donc Karim Benzema qu’il a pu côtoyer en Équipe de France de 2010 à 2012. Il pourra aussi compter sur N’Golo Kanté qui sort d’un bel euro. La très mauvaise saison de l’équipe basée à Djeddah ne doit pas être répétée et Al-Ittihad devra se battre pour contester l’hégémonie d’Al-Hilal, qui a marché sur le championnat la saison dernière, et ce, sans Neymar.
Laurent Blanc devra donc faire rayonner Karim Benzema et faire retrouver les sommets du football saoudien à Al-Ittihad après une saison catastophique la saison dernière.
Suivez l’actualité du mercato sur notre compte Twitter et sur notre site Internet !