Le FC Barcelone vient d’annoncer l’arrivée de Dani Olmo, ce vendredi après-midi. L’international espagnol retourne dans son club formateur et signe jusqu’en 2030 avec le Barça.
Hansi Flick enregistre sa première recrue de classe mondiale avec Dani Olmo. Le FC Barcelone a déboursé une soixantaine de millions d’euros pour s’attacher les services du désormais ex-joueur du RB Leipzig. L’international espagnol (39 sélections, 11 buts) retourne donc dans son club formateur après l’avoir quitté en 2014 pour le Dinamo Zagreb. Le milieu offensif âgé de 26 ans est lié avec les Blaugranas jusqu’en 2030 et la clause libératoire inscrite dans son contrat est de 500 millions d’euros comme le communique le Barça dans son communiqué.
Back at home 🏠 pic.twitter.com/ZHXGG8Zzd7
— FC Barcelona (@FCBarcelona) August 9, 2024
Dani Olmo sort d’un euro brillant (trois buts et deux passes décisives) et a réussi à prendre le relais après la blessure de Pedri. Ses quatre saisons en Allemagne sont aussi des grandes réussites, le natif de Terrassa aura marqué de son empreinte les pensionnaires de la Red Bull Arena en disputant 148 matchs avec le RB Leipzig pour 24 réalisations et 34 passes décisives.
Pouvant occuper tous les postes offensifs, Dani Olmo est une recrue de taille pour le FC Barcelone qui tentera de récupérer son titre de champion d’Espagne des mains du rival madrilène. Le premier match officiel d’Olmo avec les Blaugranas sera face à Valence le 17 août à 21 h 30.
Suivez l’actualité du mercato sur notre compte X et sur notre site Internet !