L’ESTAC Troyes vient d’annoncer la nouvelle ce mardi après-midi : le club aubois est repêché en Ligue 2 BKT. Le club, propriété du City Football Group prend la place vacante laissée par les Girondins de Bordeaux.
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : l’ESTAC Troyes reste en Ligue 2 et prend la place des Girondins de Bordeaux. Les pensionnaires du Stade de l’Aube ont été relégués sportivement la saison dernière en National, après une saison catastrophique et une 17e place à la clé, mais le dépôt de bilan du club présidé par Gérard Lopez permet donc au premier rélégable de Ligue 2 de prendre la place des Girondins.
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐜𝐥𝐮𝐛
L’ESTAC a pris connaissance de la communication ce jour de la Ligue de Football Professionnel validant notre budget pour la Ligue 2 BKT.
Avec cette décision, l’ESTAC est repêchée en Ligue 2 BKT pour la saison 2024-2025.
Nous prenons la… pic.twitter.com/OhQzLIe06u
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) July 30, 2024
City Football Group, propriétaire du club, doit donc créer un effectif capable de bien figurer en Ligue 2 et surtout d’éviter une nouvelle saison compliquée pour l’ESTAC qui visait pourtant la saison dernière la montée en Ligue 1. Les dirigeants ont d’ailleurs annoncé leur volonté de bâtir un bel effectif pour David Guion. « Nous prenons la mesure de cette décision et travaillons dès aujourd’hui pour constituer une équipe qui se battra avec ambition et représentera Troyes avec humilité cette saison – et cela, pour un avenir durable. ». L’ESTAC a d’ailleurs eu un mot pour les Girondins en ayant » une pensée sincère pour les Girondins de Bordeaux, ses salariés et supporters. »