BeFootBeFoot
  • France
    • Ligue 1
    • Ligue 2
  • Etranger
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • Italie
    • Reste du monde
  • Coupes d’Europe
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conférence
  • International
  • Mercato
  • 🎮 Gaming
Instagram Twitter Facebook YouTube Twitch LinkedIn
BeFootBeFoot
  • France
    • Ligue 1
    • Ligue 2
  • Etranger
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • Italie
    • Reste du monde
  • Coupes d’Europe
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conférence
  • International
  • Mercato
  • 🎮 Gaming
BeFootBeFoot

OFFICIEL : Lucas Gourna part en Autriche !

By Gary Cohen13 juillet 2022 Mercato
Gourna
Share
Twitter Facebook
Comme prévu, le jeune Lucas Gourna s’engage du côté du Red Bull Salzbourg, en Autriche. Le joueur, formé à l’AS Saint-Etienne, va alors disputer la Ligue des Champions. Le contrat du milieu de 18 ans courra pour 5 ans, soit jusqu’en 2027.

D’un point de vue financier, c’est une excellente opération pour Saint-Etienne. Lucas Gourna est officiellement un joueur du RB Salzbourg. Le montant du transfert est estimé à 15 millions d’euros. De plus, les Verts disposent d’un pourcentage à la revente. Après la relégation du club en Ligue 2, le milieu de terrain français a choisi Salzbourg et découvrira la Ligue des Champions. Southampton, l’Eintracht Francfort et l’Atalanta Bergame étaient également intéressés.

Cette saison, Lucas Gourna a été l’une des seules satisfactions dans un collectif stéphanois en difficulté. Bon à la récupération et intéressant techniquement, le natif de Villeneuve-Saint-Georges a inscrit son premier but en pro contre l’Olympique de Marseille (2-4). Le capitaine de l’Equipe de France U19 s’est exprimé sur le site officiel du club autrichien :

« Je suis très fier et heureux d’avoir signé pour un si grand club que le FC Red Bull Salzburg. J’ai eu de bonnes discussions avec les responsables et l’entraîneur et je ressens beaucoup de confiance en moi. Vous trouverez ici un environnement familial, où l’on compte sur les jeunes joueurs et en même temps vous pourrez faire vos preuves auprès d’un club ambitieux en Ligue des champions. Avant le transfert, j’ai parlé à des compatriotes français qui n’ont dit que du positif sur le club. Maintenant, j’ai hâte de découvrir le club, le stade, les supporters de près et, espérons le, de réaliser tout mon potentiel. »

Lucas Gourna va retrouver deux joueurs français, Omar Solet et Antoine Bernede, au RB Salzbourg ! Recruté pour 15 millions d’euros, le joueur de 18 ans a signé un contrat jusqu’en 2027, et portera le numéro 27.
Suivez l’actualité du mercato sur notre compte Twitter !
Share. Twitter Facebook
Gary Cohen
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn

Salut ! Je suis Gary, étudiant en 3e année de journalisme et rédacteur pour Befootball ! Quel plaisir d'écrire sur le foot, de parler foot, d'analyser foot !

Leave A Reply Cancel Reply



⚽ Scores en direct

📰 Livefoot.fr : Actu foot et mercato

📺 Programme TV Foot

Les dernières infos

Lens : Loïs Openda convoité par le RB Leipzig

Mercato : Alexis Mac Allister va rejoindre Liverpool !

PSG : Marco Asensio rejoint le club de la capitale !

PSG : Manuel Ugarte c’est fait !

OM : Luis Suarez quitte Marseille

Alexis Sanchez : une saison de patron

Mercato : Karim Benzema quitte le Real Madrid !

Udinese – Juventus : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

AC Milan – Hellas Vérone : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

AS Roma – Spezia : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

1 2 3 … 781 Next

👥 Nos Partenaires
Livefoot.fr : Actu foot et mercato
📧 Contactez-nous
Leave this field blank
Copyright © 2023. BeFoot, tous droits réservés.
  • ⚖ Mentions Légales
  • 🍪 Cookies

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.